il s'agit surtout que l'humour ne soit pas une façade pour faire l'apologie du génocide et de ne pas laisser de doute à ce sujet (quitte à expliciter le fait qu'on condamne fermement le génocide en question si on pense qu'on n'a pas été assez fin ou que le publique n'est pas assez fin).
Blaguer sur la shoah et à coté critiquer le plus sérieusement du monde le lobby juif, à mon avis, c'est à éviter car soit c'est de l'antisémitisme déguisé soit un manque total de finesse.
C'est assez étonnant fan2 comment vous confirmez, que ne pas se moquer des juifs est un tabou normal, tout à fait justifié, qui ne se discute pas.
Le sketch de canal ne m'a pas choqué plus que ça, mais j'ai à peine sourit car très mal joué ( j'ai franchement cru que c'était un concours de sketch d'humour, genre le petit théatre de Bouvard ou celui animé par Laurent Ruquier ).
On dirait un sketch un peu casse gueule fait par des amateurs. Point positif,la satyre des bobos qui vont en Afrique n'y est pas trop mal représentée.
Ce qui m'a extrêmement choqué dans ce sketch, c'est qu'il ait été diffusé par Canal, ce 20 décembre 2013
C'est à dire que quelques jours après que Canal + se soit humblement excusé qu'un spectateur anonyme ( mais dont ils ont livré le nom en pature, pour se dédouaner) ait fait une quenelle en direct sur le plateau du petit journal ............. ils ne se soient posés aucune question concernant un éventuel racisme dans ce sketch, qui évidemment n'était pas une improvisation, mais un choix de diffusion.
On voit de façon flagrante ce coté 2 poids , 2 mesures dans les médias, même pour ceux qui se prétendent branchés et libertaires :
tabou absolu et excuses infinies, dès que cela touche le monde juif, et liberté d'expression sans frein, ni pudeur lorsque cela touche d'autres populations ou éthnies.