Mr. Yves JEGO (UDI) vient d'avouer (sur BFM TV 19h, 30/12/2013) les erreurs et les INCOMPETENCES de l'équipe présidentielle précédente (pour rappel un certain Nicolas S., dont il était(?) proche)...
1:établi.
Cet acte "réaliste" de contrition qui voudrait (!) pouvoir faire table rase du passé pour pouvoir à nouveau critiquer le gouvernement en place, est enfin BIENVENU ! ... il n'est que temps que la politique puisse repartir sur de nouvelles bases, en ne reniant plus les déficiences passées... en cela BRAVO à lui, enfin un (peu) moins de mauvaise foi dans des propos !
Mais cette reconnaissance n'excuse PAS pour autant ce délit GRAVE d'incompétence dans la gestion d'un pays de millions d'habitants, délit qui devrait AUSSI - à mon sens - être répréhensible pénalement (à lire dans un autre post). * * * GOUVERNER C 'EST PREVOIR * * *... Tous ces anciens gouvernements qui ont agi en MAUVAIS pères de famille n'ont rien prévu, rien économisé, rien vu au delà de leur mandats et leurs préoccupations individuelles: où est passé le projet de société ? quelle vision pour notre avenir et celui de nos enfants? (autre post)
2: viscéral.
En réaction à cette IRRESPONSABILITE de (certains) de nos élus DE TOUS BORDS, mon questionnement de citoyen "escroqué" et frustré est donc viscéral, et est le suivant:
a) compte tenu de l'incompétence - reconnue - (en plus de l'incapacité) de ces nombreux élus ou de leurs conseillers...
b) les rémunérations élevées et variées de ces "politicards" qui nous gouvernent...
... croient-ils alors REELLEMENT que je vais à nouveau voter pour "eux"? Seraient-ils alors en plus des très grands naïfs? ...ou plutôt VOUS prendraient-ils encore - VOUS citoyens - pour des moutons à tondre ? (c'est vous qui voyez!)
N'ont-ils pas eu leur chance pendant des années de nous prouver leur valeur ? sont-ils si fiers leurs bilans ?
3: réflexions.
> Il y a tant de gens de bon sens en France (vous?) , très compétents et dans tous les domaines (vous?) , alors pourquoi AVONS-NOUS aussi longtemps laissé tant d'arrivistes (pas tous !) et de "politicards" (pas tous!) prendre les rênes de notre destin ?
> C'est NOTRE laxisme et NOTRE "fainéantise politique" pendant tant d'années "glorieuses", qui ont laissé s'instaurer un "système" et UNE CULTURE DE L'INCOMPETENCE.(voir notre chute dans tous les classements européens, dans tous les domaines !)
Il est temps de changer notre lamentable comportement : les forums, les blogs remplaceront-ils tous ces lieux disparus qui permettaient les discussions politiques?: dans les estaminets, les bistrots, ou dans les familles le soir au coin du feu?... (autre post)
Français (!), à vous de choisir... peut-être un peu moins de soirées "people" devant la TV et un peu plus d'implication, de lectures, de réflexion, de discussions aideraient notre revirement indispensable pour prendre en mains notre destin?
En attendant, je ne me reconnais PAS dans ces partis politiques inamovibles, et je reste avec mon problème...
col. J-C ESTHIER