Bonjour,
Je sais que pas mal de journalistes et autres professionnels des médias viennent parcourir ce forum.
J'aimerais leur signaler la conduite inqualifiable de certains de leurs confrères autant français, qu'étrangers qui sous prétexte de couvrir un évènement (ou "non évènement") se sont crus obligés d'occuper un lieu public et compromettre la sérénité et la tranquillité qui sied à ce lieu, et donc importuner ses usagers.
Je m'explique : ce matin, au CHU de Grenoble, je me rends au chevet d'un pompier blessé à l'œil (qu'il a, hélas perdu) suite à une manifestation en raison, semblerait-t-il, d'une mauvaise utilisation d'une arme par un membre des forces de l'ordre. Je me rends compte alors que des journalistes avides de sensationnel et attirés par l'état de Monsieur Schumacher gravement blessé et hospitalisé dans ce même CHU ont quasiment investi les bâtiments et les environs.
Des dizaines de camions et installations de télévision ont envahi le parking, squattent l'entrée extérieure des urgences et gravitent dans les abords, quitte à gêner le travail des professionnels et la circulation des malades. On se permet tout, on s'autorise tout et on se croit tout permis (à noter que malgré le trouble à l'ordre public plus qu'évident, je n'ai remarqué la présence d'aucun policier à l'extérieur).
Une journaliste assez outrée de ce comportement, a décidé d'elle-même de ne pas couvrir ce faux évènement et a été interviewé (dans un autre endroit) la famille du pompier, information considéré comme plus importante pour elle. Bravo !
http://www.franceinfo.fr/politique/un-p ... 2013-12-30