malheureusement, la visite de Netanyahu dans cette école , pour y faire sa campagne électorale aux législatives israéliennes a transformé cette école atteinte par la tragedie, en un lieu de propagande sioniste.
Et cela justifie qu'un crétin aille faire une quenelle devant l'école juive ??? Enfin Agri merde ! Que tu considères ce geste comme étant antisioniste ou un doigt géant au système, ça on peut l'admettre et même le comprendre. Mais tu ne peux pas en faisant appel à un minimum de bon sens approuver ce type de quenelle sous prétexte que C'EST UNE QUENELLE !
Il ne faut pas se solidariser avec tout le monde, à plus forte raison quand certains sont de vrais crétins, ne mesurant peut-être même pas leur geste.
tu confonds un comportement antisémite avec le geste de la quenelle.
Faire un doigt d'honneur, ou n'importe quel geste obscène devant cette école de Toulouse est une attitude anti sémite. (même si je déplore que cette école ait été désignée malgré elle comme symbole du sionisme par Netanyahu, qui est venu y chanter AM ISRAEL HAI)
Ce n'est pas le geste en soit qui est antisémite, c'est le comportement , le choix du lieu compte plus que la forme du geste.
Le geste de la quenelle est un bras d'honneur anti système, si tu le fais devant des symboles de culture juives, c'est un comportement antisémite .
Qu'il y ait des personnes anti sémites qui soient adeptes de Dieudo, c'est une évidence. Mais prétendre que tous ceux qui ont envoyé leur photo à Dieudo sont des antisémites c'est un amalgame et de la diabolisation.
( en fait ma réponse était plus à destination de Olmary que pour toi Jean, mais tu m'as permis de préciser mon opinion)