ne faudrait-il pas envisager un internement psychiatrique pour ce soi-disant comique?
sa névrose est tout à fait inquiétante sur un plan médical.
l'internement d'office existe en France, et il existe des traitements chimiques pour les névroses obsessionnelles (neuroleptiques ou antidépresseurs donnent de bons résultats associés à une psychothérapie).
pourquoi aller chercher des solutions coercitives douteuses sur le plan des libertés individuelles (interdiction des spectacles, poursuites judiciaires,..), quand un internement de quelques mois avec un traitement adapté suffirait certainement à régler le problème au plus grand bénéfice de tous?
qu'en pensez-vous?
Vous entrez dans un rejet amer difficilement compréhensible. Dieudonné est un excellent humoriste, parfois brilliant. Il attaque tout autant les communautés musulmanes que celles juives, noires, chrétiennes, homosexuels etc - et, probablement le point le plus important, le fait intelligemment. Devinant d'où vient vôtre appréhension du personnage, Dieudonné n'a jamais fait l'éloge d'aucune idéologie ni d'aucune religion dans ses spectacles et ses vidéos. Cela relève de sa vie privée, son seul message se voulant anti systeme.
Il est probable qu'il fédère des sinistres personnages, mais 95% de son large public ne sont pas dupe et le suivent pour son talent incontestable d'humoriste. Il se démarque entièrement d'un Soral qui est lui un personnage malade et ne possède qu'à peine 1/20ième de la popularité de son acolyte. Ayez un brin d'objectivité.eh bien rendons-le à son talent d'humoriste talentueux, mais débarrassé de sa névrose obsessionnelle.
tout le monde s'en trouvera heureux.
il retrouvera le chemin des grands médias, l'amour du public, incluant nos amis juifs.