Ce que sait faire l'Etat, c'est enfoncer un clou en plusieurs fois. Il le fait pour les taxes, les impôts, il le fait aussi pour les vitesses autorisées puisque je vois que ça va encore changer.
Alors déjà qu'on avance plus, on va finir par devoir arrêter le moteur ?
Bien entendu, ça se justifie par le nombre de morts sur les routes, qui par ailleurs ne cesse de baisser à tel point qu'on pourrait demander au ministère d'augmenter les vitesses puisque on voit que l'un et l'autre ne sont pas liés. :
Bon enfin une fois de plus c'est pathétique, désobligeant, asservissant. Les pouvoirs publics voudraient faire de nous des larves tremblantes derrière un volant qu'il ne feraient sans doute pas autrement. Peut être y a t-il d'autres raisons: préparation de la conduite au vieillissement des conducteurs (vous savez ceux qui se trainent à 70 sur route), ou bien adaptation à la saturation du réseau, lui même provoqué par l'inadaptation des dépenses et des besoins réels en infrastructure.
Par pronostic, je verrai bien un 80 km/h sur route. Ils sont en train de se rendre compte que sur une route à double sens, les voiture se croisent à 180km/h, ça pourrait même être un argument pour l'opinion, je le sens venir.
Deuxième choix : 120 sur autoroute, mais il faudrait voir si ça plait à Vinci parce que ça réduit un peu l'intérêt de les fréquenter.
Au fait, si jamais un candidat politique a comme programme une augmentation des vitesses, je vote pour lui même s'il est de gauche.
Enfin le temps que ça change, après je revote comme avant.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/ ... risees.php