la part d'autoentrepreneurs qui évoluent vers un autre régime (entrepreneur individuel, SARL...) n'est pas négligeable (potentiellement de 40%) dans les faits vers 20 25%, ce qui n'est pas rien
effectivement, ce n'est pas rien, je pensais que c'était beaucoup moindre
A mon tour de revenir sur ce que j'ai dit. J'avais soti le chiffre d'un site trèès favorable aux autoentrepreneurs. Mieux vaut se référer au rapport de l'admionistration qui donne un % moindre (on arrive à environ 10000 sorties par le haut par an, ce qui n'est élevé quoique pas négligeable non plus, surtout quand on sait que beaucoup d'auto entreprises sont délibérément créées comme des activités d'appoint ou secondaire par leur concepteur (dans ce cas, elles évitent du travail au noir)
http://www.dgcis.gouv.fr/files/directions_services/politique-et-enjeux/entrepreneuriat/auto-entrepreneur/evaluation-auto-entrepreneur-rapport.pdf
De toute manière, je reproche au gouvernement d'avoir axé sa tentative de réforme vers des restrictions sur les autoentrepreneurs alors qu'il fallait au contraire promouvoir les régimes qui permettent d'en sortir par le haut: simplifier l'accès à l'artisanat ou à l'Entreprise individuelle ou à la SARL.
oui j'avais trouvé aussi un rapport, mais pas trouvé le taux de radiation pour chiffre d'affaire dépassé
je le trouve dans le votre, c'est 3% du nombre des radiations
Je vous rejoins sur le fait qu'il fallait baisser les charges des artisans au lieu de réduire le champs des autoentrepreneurs pour ne pas faire de l'ombre aux artisans
en fait il faudrait un système progressif plus lissé et globalement une baisse des charges jusqu'au niveau PME