Allons nous tous devenir concierges coiffeurs ?
zzz, combien de hauts salaires ? Ce serait ces centaines de hauts salaires à eux seuls qui maintiendraient la machine économique en équilibre? Tu crois vraiment que les entreprises ne fabriqueront plus que du haut de gamme à des prix exorbitants ? Et que c'est sur ce système que pourrait tourner l'économie? Il existera toujours des affairistes qui exploiteront ce que peut rapporter une demande avec des revenus plutôt bas et mayens, ils créeront des produits en rapport avec ces revenus, qui ne seront plus des revenus récolté par le travail, mais artificiel pour justement maintenir en action les rouages de la machine économique, ce que nous sommes occupé d'installer d'ailleurs et tu en as la preuve, l'état qui intervient dans les salaires que paye les entreprises, ces primes à la casse, sont des éléments qui prouvent, qu'après les délocalisations, c'est l'automatisation qui s'installera, qui sera pire que les délocalisations, l'automatisation sera définitif et changera dans tous les domaines à tous les niveaux la manière de produire, qui imposera de trouver une autre manière de faire circuler l'argent dans les poches de la demande, que celui récolté par le passé en travaillant.
Pour moi, c'est en marche, constates, l'état qui tourne en rond, qui promet la baisse du chômage, l'état nous endort, pour gagner du temps, pas facile de faire comprendre aux salariés, que le travail devient peau de chagrin.
La réforme consistera surtout, à faire comprendre à la masse salariale, que le salaire aura une autre dénomination, qui passe pour le moment par revenu de remplacement et qui deviendra revenu universel, c'est incontournable, si on se donne la peine d'observer ce qui se passe sur le terrain, on ne peut que conclure, que le travail va s'inscrire dans l'histoire, du travail il y en aura encore, au degré de l'avancement du progrès technologique.
Tous les gouvernements, même ceux qui pour le moment tirent encore leurs épingles du jeux, tomberont dans le panneau, ce qui se développe, est incontournable, un monde robotisé informatisé, que diable, donnons nous la peine d'analyser les possibilités d' un I phone Smartphone, c'est hallucinant, des centaines de métiers subissent les conséquences de ces inventions, cela s'aperçoit progressivement, maintenant ce sont les libraires qui ferment par centaines, tous les magasin qui développaient des filmes ferment l'un après l'autre, etc...
Aucun gouvernement ne pourra redresser la situation, s'il ne tient pas compte de ce qui se développe sur toute la planète, une technologie qui s'installe et progresse presque chaque jour, (c'est ce qu'un ingénieur m'a dit), chaque minute la technologie s'améliore et trouver un système qui permet de fabriquer sans main d’œuvre.
Personnellement, je trouve que ce gouvernement s'en sort pas trop mal, j' irai jusqu'à dire qu'il a du coffre, il est en plain marasme, fait deux pas en avant un en arrière, se plie, au niveau de compréhension du peuple, qui lui a très bien saisis que la tâche est rude, et demande du courage à ce gouvernement pour se laisser piétiner, tandis qu'il est pieds et poings liés, par deux ou trois pays, qui se contentent d'engranger du fric, sans analyser ce qui se passe sur le terrain, un bouleversement, qui obligera de reconsidérer la valeur que prendra l'homme dans ce monde cybernétique qui s'installe.
Alors calculons, calculons, nous ne trouverons que des solutions qui péricliteront, si nous contrecarrons la logique .