pash Il peut se résumer en une phrase: "Tous contre les juifs!".
C'est taper totalement à côté.
A côté peut-être pour vous. Mais lui, ça lui suffit. Je crois me souvenir, à l'avoir entendu l'évoquer il y a longtemps, que Soral connaît pas mal Freud, en particulier (1). Il a parlé à un moment de freudo-marxisme (càd des types comme Marcuse, par ex.) dans son background années 70, si je me souviens bien.
Freud explique que les hommes, d'une façon générale, ne peuvent pas se blairer les uns les autres, et que l'instinct castagneur (comme Christophe) domine toute la pathologie. Or, et ni les France 2100 ni les Haaa qui me traitent de poivrot juste parce qu'ils ne sont pas d'accord, ne vont m'empêcher de le redire, on castagne d'abord au plus proche. Ce qui pose un problème social évident : comment vous allez vivre au quotidien avec des gens comme vous, mais que vous avez envie de castagner ? C'est pas l'injonction vague de s'aimer les uns les autres (qui souligne le problème, mais ne le solutionne en rien) qui va faire la rue Michel.
La vraie solution ? Ben on désigne un tiers comme la pire des pourritures et on tape conjointement dessus.
Vous allez me dire : ce n'est pas pour ça qu'on va plus s'aimer. Vrai, mais quand on cogne conjointement sur autre chose, ça défoule.
Et Freud dit que c'est le destin réservé aux Juifs (2) : ça fait du bien de leur taper dessus, ça règle les conflits entre Polonais, et qui ne naissent pas du fait qu'ils sont différents, mais qu'ils sont les mêmes, cette identité n'apparaissant que quand il s'agit de taper sur la gueule d'un Autre.
Soral connaît tout ça, sans doute mieux que moi, et il veut l'égalité, l'amour et la réconciliation. Mais c'est pas trop facile, d'expliquer qu'une racaille plus ou moins rappeuse et qui débite à longueur de journée des déclarations d'insultes et de haine de la France, va partout déclarant qu'il nous chie dessus et que c'est encore nous faire un trop grand honneur, il va se réconcilier et s'amouracher du Gaulois qu'il vient juste de traiter de raciste, de nazi et de mégamerde.
Mais pas de problème, pour Soral, on va se réconcilier sur le dos des Juifs. Cette racaille n'aime pas les Juifs, Soral non plus, super, on va se réconcilier et s'égaliser comme ça.
Faire venir l'amour entre l'Arabe et le Français en allant taper les Juifs, voilà la pensée politique de ce gugusse. Je n'irais pas le comparer avec Hitler, ça n'a rien à voir. Déjà Hitler avait d'autres choses en tête que d'aller fourrer des greluches, et s'il admirait les Arabes, en fonction de leur antisémitisme présumé (3), il ne croyait pas nécessaire de baiser leurs filles pour écrire une Sociologie de ma bite(à peu près le titre de son oeuvre, le vrai titre ne me revient pas). Et enfin, le Führer était dans une attitude plus positive et des effets plus concrets.
Ce n'est pas un nazi, il s'occupe beaucoup trop de sa bite.
Le vrai nazi domine sa bite, il ne se laisse pas queuter la tête comme Soral.
(1) Rappelons à ceux qui auraient manqué ces épisodes que Soral est apparu dans le monde intellectuel dans une spécialité culière, au départ. Comme il avait tronché à peu près la moitié des filles de Paris, il a commis une sociologie (drôle de mot, mais c'est ainsi qu'il s'exprime) du fion, dont on n'a jamais trop vu la sociologie, mais aucun doute sur le fion. Il a sans doute bien donné de sa personne dans cette enquête et Aron comme Bourdieu n'ont qu'à bien se tenir. Le gain de pensée pour la sociologie contemporaine n'a pas encore été évalué.
(2) juifs askhénazes d'Europe centrale, les autres, il ne les connaît pas, il ne sait pas qu'ils existent.
(3) @ cemab : voyez, j'apprends. Hitler est "présumé" antisémite. On dit que je suis fermé, autiste, mais en fait j'essaye toujours de progresser. Et ici, Hitler présumé antisémite, on voit toute la force de l'idée et à quel point elle est indispensable.
L