alors nous ne sommes pas d'accord, ça rééquilibre la concurrence entre nos entreprises et les entreprises étrangères.
NON car 20% sur un produit IMPORTÉ de 1000 euros c'est 200 euros pour l'ETAT et RIEN pour la sécu. Vous n'avez RIEN compris à ma proposition pour une NOUVELLE fiscalité.
Pour que ça ne soit pas inflationniste, il suffit de ne pas augmenter les salaires...
Alors que TOUT va augmenter ! Donc diminuer le pouvoir d'achat, augmenter les loyers, le pain , la viande, l'électricité, TOUT pour que dalle en fait et c'est pas 5% dédié à la sécu qui va changer quoi que ce soit au smilblic.
Sauf par réduction des charges sur les salaires, possible via le transfert vers la TVA et autres mesures
C'est un superbe leurre ça! Quelles autres mesures? Des impôts et taxes en plus?
vous êtes imposé en échange des services que vous utilisez en tant que résident
Oui, cependant lorsque cette imposition fait que les gens ne peuvent plus payer et que l'Etat cherche à soustraire une partie de sa population (*) à ces taxes et impôts pour éviter de les avoir DEHORS à crever, il serait temps de gérer plus intelligemment tout ce bince débile.
(*)Vous l'apprendrez très prochainement via les médias, la taxe locale ne rentre plus, les retraités en location ne pouvant la payer,(retraites trop petites) donc vous allez apprendre que l'Etat va être OBLIGE de, une fois de plus réformer ce millefeuille fiscal en créant bien sur d'énormes illégalités entre individus.
Augmenter la TVA même de 20 à 27% ne pourrait faire baisser les charges que de 20% en gros, ceci ne solutionnera RIEN. C'est un cautère sur une jambe de bois. Vous confondez TVA et TAC comme beaucoup.
Vous êtes NÉ avec ce système de TVA, sortez vous ce truc de la caboche et réfléchissez!
La TVA c'est pour remplacer TOUTES les taxes locales, véritable jungle fiscale inégalitaire d'antan! Cela ne doit servir qu'au financement de l'ETAT et son usage rigoureusement contrôlé! (rêvons!)
La TAC elle, ne doit servir qu'au financement de la santé aussi aux aides sociales et à payer les pensions et retraites!
Ce sont deux choses COMPLÈTEMENT distinctes . Vous n'avez rien lu, rien compris.
faudrait savoir, votre Taxe sur la consommation généralisée, pour moi, c'est la TVA.
La preuve...Vous me sortez des ÉNORMITÉS! QUI a prétendu cela? PAS MOI!
Je crois que vous imaginez des mécanismes différents qui en fait existent déjà, vous changez simplement les noms.
Il n'existe actuellement dans le Monde aucun mécanisme fiscal de financement de la santé et des pensions basé sur la fiscalité de la consommation directe! Ceci est fait en amont et très mal fait, d'où délocalisations etc. Je doute que vous ayez lu ce que je propose.
Un exemple parmi d'autres:
Les USA avec leur système de fonds de pensions se sont ruinés, il leur faut 20% de cash flow pour assurer le paiement des pensions, ils ont sucé toutes leurs entreprises puis sont allés chez nous les ruiner, puis en Chine et à présent ils sont ruinés eux aussi en Amérique!
Le gaz qu'ils ont trouvé bouche des trous mais ne solutionne pas ce problème de fond.
Y a des ricains qui sont OBLIGÉS de bosser à 75 ans pour béqueter! Système débile.
Moi, j'ai inventé un système qui le permet! En achetant Chinois, Hindou, Américain, Japonais; leurs produits financent VOTRE retraite et VOTRE santé! Cherchez mieux, je vous attends!
De plus, cette taxation n'est PAS plafonnée, les charges salariales si!
Le rendement est ÉNORME, ce vieux système est débile frontière ouvertes.
D'ailleurs il ne fonctionne plus du tout, vous le voyez bien!
pour moi votre TAC ne change rien à l'équation.
PROUVEZ LE! On va se marrer.
Je pense être inventif, mais je n'ai pas les mêmes inventions que vous
C'est évident puisque deux cerveaux formés à des raisonnements différents du fait de nos expériences de vie très différentes. Voila tout.
vous semblez (penser) que les miennes ne fonctionnent pas
Oui et j'explique pourquoi! Tout comme ce Martin Hirch avec son RSA de malheur.
Force est de constater que payer les gens à rien branler, ça marche pas!
j'ai le même avis sur les vôtres.
Oui, mais vous...Ne démontrez JAMAIS que cela ne peux fonctionner, déjà il aurait fallu piger le système, or vous confondez TAC et TVA, c'est pas gagné!
c'est vrai que j'ai survolé cette fois, mais c'est parce que je m'étais déjà penché sur ce principe.
Ces choses sont très complexes et ne se survolent pas, c'est très présomptueux d'agir ainsi.
Ou on joue, on fait semblant, ou on ne s'occupe pas de cela, y a pas de milieu. Faut prendre de l'Aspirine et phosphorer!
mais bonne chance à convaincre d'autres personnes.
Je ne cherche pas à convaincre, j'écris une possible solution, je démontre chiffres à l'appui qu'elle est réalisable, ensuite vogue la galère, sinon j'aurais postulé en temps utile pour agir politiquement.
Gérer la masse populaire ne m'intéresse absolument pas. Je donne juste une possible solution à un problème qui ruine notre pays! 2014 va vous le prouver comme JAMAIS!
Avec deux guerres sur le dos dont une civile, des opérations de pacification dans toute l' Afrique et plus un rond dans les caisses, sur que vous allez en avoir la démonstration. Je ne parle même pas de cet compagnie maritime rongée par le CGTisme qui va couler très prochainement à moins que nos TAXES et nos impôts lui permette de continuer... A nous pomper, ça c'est peanuts!