la chose est sur....tout est lié.....le travail, l'argent, la richesse ou la pauvreté....
et il est tout aussi clair qu'il faut revoir l'ensemble en profondeur, reconstruire d'autres philosophie de base afin de savoir "pourquoi l'humain fait ceci ou cela" !
le monde du travail actuel est pourri.....rongé par la gangrène....les mauvais rapport, et une finalité qui laisse à désirer !
le monde de l'argent étant souvent la suite du monde du travail, ça s'empire...
le monde de la richesse et de la pauvreté ne sont que les effets des causes non dites (le travail, l'argent) !
quoiqu'il en soit, vous faites la division suivante :
6 millions de chomeurs de tous poils (au bas mot)
que l'on divise par
200.000 offres du pôle-emploi (allez soyons large, admettons que le pôle-emploi ne recense que 1/3 des offres, ça fait donc 600.000)
résultat :
6.000.000/600.000 = 10
10 personnes sur le même emploi......
soit 8 heures de travail à diviser par 10.....
DONC, lorsque le pôle emploi envoie 10 chômeurs sur un emploi, 9 sont déjà "exclus" avant même que d'avoir commencé à envoyer leur CV !!
et ça le pôle-emploi le sait très bien....
alors quoi faire, "tuer" les 9 autres concurrents ??
cette compétition entre exclus est tout simplement horrible.....
et après celui qui est recruté doit être fier d'avoir laissé 9 compères chômeurs sur le carreaux ??
se prétendant être le meilleur.....
ça laisse pantois.....
surtout lorsqu'il signe pour un CDD ou de l'intérim.....c'est à dire, un emploi sans avenir.....
"Chouette, je suis le meilleur (selon le recruteur, car ça reste à prouver) j'ai eu tous mes comparses chômeurs pour un emploi sans avenir, YOUPI, je suis fier de moi...."
Pitoyable !