L’Elysée s’est finalement décidé à souhaiter joyeux Noël aux Français
Des élus UMP accusent Hollande de tweeter pour l'Aïd mais pas Noël, sauf que...
Plusieurs élus UMP, dont Nadine Morano, ont reproché à François Hollande de ne pas souhaiter un joyeux Noël aux Français alors qu'il avait tweeté pour fêter l'Aïd. A tort...
François Hollande avait "adressé tous ses voeux de bonheur" aux musulmans de France pour l'Aïd. Plusieurs élus UMP lui ont reproché d'oublier Noël - à tort. D'autant plus que Nicolas Sarkozy avait lui aussi salué les musulmans en 2009, sans pour autant souhaiter "joyeux Noël".
AFP
La polémique est étouffée dans l'oeuf. A peine avaient-ils ouvert leurs cadeaux que des députés UMP avaient reproché ce mercredi matin à François Hollande de ne pas avoir twitté pour souhaiter un joyeux Noël aux Français - rappelant finement qu'il l'avait fait pour la fête de l'Aïd musulman. L'Elysée a eu beau jeu de sortir le message posté sur Twitter à 16h09, un joyeux Noel et une pensée "à toutes et tous", en particulier à "ceux confrontés à la solitude ou à la maladie.
A toutes et à tous, joyeuses fêtes de Noël ; le président a une pensée particulière pour ceux confrontés à la solitude ou à la maladie.
-- Élysée (@Elysee) December 25, 2013
C'est parce que c'est aussi la fête de la famille qu'Hollande n'a pas un mot pour souhaiter un joyeux Noël aux Français?" s'interrogeait pourtant la député UMP de Marseille Valérie Boyer, ce mercredi 25 décembre au matin. Une première pique adressée au président de la République, rapidement suivie par d'autres, rapporte Le Lab.
C'est parce que c'est est aussi la fête de la #famille que #hollande n'a pas un mot pour souhaiter un Joyeux #noel aux Français?#tolerance
-- Valérie Boyer (@valerieboyer13) 25 Décembre 2013
La sénatrice UMP des Français à l'étranger, Joelle Garriaud-Maylam, reprenait effectivement l'attaque de sa collègue pour se demander si c'est "au nom de la laïcité que François Hollande, en ces fêtes de fin d'année 2013, n'a toujours pas souhaité joyeux Noël aux Français?" Une fausse question puisque la sénatrice accompagnait son message d'une capture d'écran d'un tweet de l'Elysée -datant de 2012- souhaitant une joyeuse fête de l'Aïd aux Musulmans de France - autrement dit, pas une question de laïcité...
La laïcité pour justifier l'absence de voeux Noël #Hollande? Mais il a tweeté pour fêter l'Aïd! Via @aurelialetareau pic.twitter.com/6nFKE3lh6q
-- J. Garriaud-Maylam (@joellegarriaud) 25 Décembre 2013
François Hollande adresserait donc ses voeux aux musulmans de France pour l'Aïd, mais pas un joyeux Noël à tous les Français? Une communication qui a aussi agacé Nadine Morano.
On a attendu, attendu ... Pas un message de l'Elysee pour Noël, une nouvelle bourde de Hollande. Le mépris de nos traditions en dit long
-- Nadine Morano (@nadine__morano) 25 Décembre 2013
Ignorer les chrétiens faire de l'électoralisme avec les musulmans, c'est au final mépriser tout le monde #Hollande pic.twitter.com/26YFiMFjs9
-- Nadine Morano (@nadine__morano) 25 Décembre 2013
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 09948.html

TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE - L'Elysée s'est finalement décidée à souhaiter joyeux Noël aux Français. Dans un tweet posté aux alentours de 16h ce 25 décembre, le palais présidentiel a souhaité aux Français des "joyeuses fêtes de Noël". François Hollande a, selon ce même tweet, une "pensée particulière" pour certains d'entre eux :
Un message posté après un début de polémique sur l'absence de voeux de la part de François Hollande, lancé par des élues UMP.
La sénatrice UMP qui avait lancé la fronde finit par se satisfaire de ce message :
Mieux vaut tard que jamais! L'@Elysee a twitté à 16 heures un message de #Hollande pour #Noël. Merci à tous ceux qui ont réagi via #twitter!
— J. Garriaud-Maylam (@joellegarriaud) December 25, 2013
http://lelab.europe1.fr/t/francois-holl ... cais-12429

Donc comme l'année dernière notre bon Président ne s'est pas cru devoir souhaité un Joyeux Noel sur le site de l'Elysé pourtant dépositaire de l’héritage chrétien de la France .
Mais devant la polémique qui a explosée sur les réseaux sociaux ( et surtout sur Fdesouche ) et du twitt de Morano ( qui se rappel certainement plus que Sarkozy n'avais non plus souhaité un Joyeux Noel) il se sont donc résignés à nous souhaiter un Joyeux Noël par un mépris Twitt tardif vers 16H , il y a des élections dans trois mois, l’Elysée vient de s’en rappeler.