La limitation du salaire des grands patrons d'entreprises publiques par la Belgique (désormais 290.000 euros/an max.) entraîne des démissions en cacade de grands patrons belges, qui ne font même plus mystère qu'à ce tarif-là, ils refusent de continuer.
La dernière en date est Sophie Dutordoir, directrice générale de l'électricien Electrabel, filiale de GDF Suez et leader sur le marché belge, qui jusqu'à présent gagnait 650.000 euros/an.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
A ce prix là, çà ne vaut plus la peine raisonnent la plupart de ces grands patrons, souvent débauchés dans le secteur privé où ils gagnaient beaucoup plus, et alors qu'ils se disent à même de trouver mieux sur le marché américain (notamment).
L'Etat belge avait licencié en novembre 2013 Didier Bellens, patron de Belgacom (équivalent de France Télécom), qui gagnait 2.500.000 euros/an, et menace de saisir les prudhommes belges pour réclamer son parachute doré (6 mois de salaire). Il avait été licencié pour faute grave pour ses propos méprisants et insultants vis-à-vis de son employeur (l'Etat belge).
Et l'Etat belge ne trouve personne pour les remplacer.