Je ne comprends pas pourquoi mon dernier message n' apparait pas.

J' en réécris la teneur d' abord bonne fêtes de fin d' année à tous.je ne pourrai pas consulter mes mails durant cette période.

Personne ne répond à mon souci qui est de me sentir, moi ,homme ordinaire, en compétition avec les meilleurs lorsque je suis en recherche d' emploi,et de trouver cela inaccessible et proche du ridicule.Je ne refuserais pas un emploi à ma dimension...

Non je n' ai pas le profil stalinien;si vous avez lu mon blog, vous avez pu constater qu' une de mes préoccupation est de valoriser la valeur "mérite".

Je ne comprends pas pourquoi mon dernier message n' apparait pas.

J' en réécris la teneur d' abord bonne fêtes de fin d' année à tous.je ne pourrai pas consulter mes mails durant cette période.

Personne ne répond à mon souci qui est de me sentir, moi ,homme ordinaire, en compétition avec les meilleurs lorsque je suis en recherche d' emploi,et de trouver cela inaccessible et proche du ridicule.Je ne refuserais pas un emploi à ma dimension...

Non je n' ai pas le profil stalinien;si vous avez lu mon blog, vous avez pu constater qu' une de mes préoccupation est de valoriser la valeur "mérite".

Je ne vois pas en quoi vous cherchez à valoriser le mérite puisque qu'en fait vous cherchez surtout à exploiter le mérite des autres....

Qu'entendez vous par un emploi à votre dimension ? Comme je l'ai déjà dit à moins d'être gravement handicapé ou malade, chacun peut trouver un emploi qui lui convient.

Votre logique serait plutôt de dire, mieux vaut laisser faire par plus compétent que moi => et au final ne rien faire et se reposer sur les autres... :

13 jours plus tard

Bonjour, et meilleurs voeux.

Je ne peux malheureusement rien prouver quant à ma bonne foi, mais je suis sûr de ma bonne foi, et je pense respecter le travail du méritant;la preuve en est que, à l' issue du prélèvement,si vous avez bien lu tout mon blog,le plus performant conserve sa position hiérarchique de leader.

Par ailleurs, je fais appel à la bonne volonté, et à l' esprit d' engagement;loin de moi donc, la perspective de contraindre qui que ce soit

Bonjour Pierrot,

J'ai tenté de comprendre votre raisonnement et pourtant cela reste bien flou...

Outre le fait qu'on y retrouve des relents "staliniens" (régulations/collectivisation/redistribution), je n'y vois qu'une nouvelle tentative de redistribution des richesses ....

C'est assez pénible de constater que certaines personnes s'attribuent le droit de soi-disant "redistribuer" à d'autres, les revenus et les patrimoines de certains.

Il s'agit tout simplement de VOLS. Mais certains pensent sans vergogne que ces prédations sont des démarches normales.

En ce qui me concerne je suis prêt à répondre à ce genre de "couillonnades" si vous voulez distribuer vos salaires à d'autres, pourquoi pas, c'est votre liberté de le faire..et personne ne vous empêche de le faire...

Mais laissez les autres DISPOSER de leurs revenus, comme bon, leur semble..

OK ?

la redistribution organisée par les pouvoirs démocratiquement élus ce n'est pas du vol

Bonjour, et merci encore d' avoir fait la démarche.

Je pars du principe,que je trouve tout à fait légitime de contester, que la distribution des richesses de ce monde pèche en partie par manquer de justice.

Je m' explique:

Si vous avez 2 essuyeurs d' assièttes à la vaisselle, celui qui en essuie 50 en 5 minutes sera embauché prioritairement sur celui qui n' en essuie que 40 dans le même temps, et ce différentiel social va très naturellement augmenter car au bout de queques temps, avec l' inactivité, celui qui n' en essuyait que 40 aura perdu un peu la main et ne sera plus capable de n' en essuyer que 30, tandis celui qui est embauché, avec la pratique aura gagné en efficacité et sera à même d' en essuyer 60.

C' est ansi que je vois la génèse de la fracture sociale, et c' est pourquoi j' ai imaginé ma proposition pour la contarier.

En particulier à Fabérius ,pouvez vous me dire où mes explications sont elles floues,si la démarche vous semble moins injuste, suite à ce que je viens d' écrire

La "distribution" c'est du ressort de l'ENTREPRISE..

C'est essentiellement à ELLE de répartir et aussi de "distribuer" les PROFITS qu'elle a gagnés en se confrontant aux autres entreprises mondiales.

Mais ce n'est ni à l'Etatisme de se mêler de ça , de façon inquisitoriale, et encore moins à des zébrés comme toi..

Commence donc par créer une Entreprise..

.. et à partir de cela tu pourras distribuer, redistriber et reredistribuer tout ce que tu voudras sous forme de cadeaux.. à tous les OISIFS du monde entier.

beaucoup de chef d'entreprise redistribue en effet

le moins possible pour les fournisseurs, les salariés et l"Etat

un maximum dans leur poche

Bonjour, TECK02,

Heureux de lire vos propos, un peu décalés de ce qui m' a été renvoyé jusqu' ici, sur ce forum.Je pense quant à moi, que ces chefs d' entreprise dont vous parlez sont un peu comme des "gardiens du temple-mérite", et qu' en incarnant ces valeurs,ils ont en effet mérité une plus conséquente rétribution.Cependant, le commun du mortel comme je l' ai déjà écrit,n' a pas mérité,à mes yeux, d' être comme des wagons ,détachés de la locomotive, ou comme une vraie tortue qui devrait faire la course avec un vrai lièvre(intelligent, comme le chef d' entreprise), et de voir ainsi sa dignité au travail annihilée.