Réfugiés de pères en fils.

Unique dans l histoire.

Bref, un abcès dûment entretenu par les soi-disant frères arabes.

Réfugiés de pères en fils.

Unique dans l histoire.

Bref, un abcès dûment entretenu par les soi-disant frères arabes.

Ben ouais, les régimes arabes n'en ont rien à foutre des palestiniens qu'ils considèrent comme des arabes de 2eme zone et qu'ils instrumentalisent politiquement pour détourner le peuple des vraies questions politiques, économiques et sociales.

Et pendant ce temps, le monde arabe sombre dans le chaos.

:

• [supprimé]

Comme tu le dis JDM, l histoire n'est jamais figée, or aujourd'hui ce sont des juifs qui dirigent ce pays.
Certes.

La création de cette région, la Judée, Royaume de Juda, daterait du Xème siècle av. JC. La séparation en provinces survient après qu’éclate le schisme entre les tribus juives. Comme le montre la carte (1)(spoiler), on voit que la Judée est au sud d’Israël ; au nord est située la Phénicie (l’actuel Liban) ; au nord-est on trouve l’Assyrie et au sud-est les araméens et les nabatéens (la Mésopotamie, soit à peu près l’Irak et la Syrie actuellement) ; au sud enfin, les tribus (ou royaumes) arabes des actuelles Égypte et Jordanie. Bien sûr, j’ai cherché une carte simplifiée de la région car elle était pendant l’antiquité elle-même subdivisée en de multiples provinces, royaumes ou principautés qu’il serait fastidieux de décrire. les plus curieux iront faire les recherches ad hoc.

La carte montre que la Judée de l’époque, avec sa capitale Jérusalem, est située au sud d’Israël et sa capitale Samarie. Elle était plus homogène ethniquement et religieusement, quand sa voisine du nord etait plus hétérogène. C'était sans compter les invasions, les peuplements invasifs bien sûr, et les déportations de populations, déjà à la mode à l'époque. L'homme ne se refait pas ! Voyons ça.

Au VIIIème siècle av. JC les Assyriens conquièrent Israël et la transforme en province assyrienne. Le royaume de Juda lui se maintient plus ou moins indépendamment jusqu’à la prise de Jérusalem au VIème siècle av. JC.

Dans cet extrait, on note que la conquête assyrienne a été suivie de déportations et d’implantations de populations :

« ».

Après les assyriens, ce sera au tour des babyloniens, des perses et des romains, soit des invasions et de nombreux mélanges de populations. On verra ça plus tard si le fil tient l’affiche, sinon tant pis.

*Notes et sources

1. Cette carte de la région la représenterait vers les X et VIème av. JC, période Antique

http://users.belgacom.net

« Rois et reines de Judée » C-G. Schwentzel, Lemme « illustoria », 2013

http://plestang.free.fr/histisr.htm

http://mythologica.fr/biblique/hist01.htm

Hétérodote.net

M en fous.

Toujours est il que je refuse de plus de deux millions de musus soient intégrés à l Etat d Israel.

C'est assez fou cette histoire de " " palestiniens que les palestiniens eux-mêmes ne veulent pas accueillir comme s'ils n'étaient pas leur compatriotes.

On ne demande parfois si tous ces gens ont vraiment le sentiment d'appartenir à un même peuple ...

: :

Ta réponse ne veut rien dire.

M en fous.

Toujours est il que je refuse de plus de deux millions de musus soient intégrés à l Etat d Israel.

C'est assez fou cette histoire de " " palestiniens que les palestiniens eux-mêmes ne veulent pas accueillir comme s'ils n'étaient pas leur compatriotes.

On ne demande parfois si tous ces gens ont vraiment le sentiment d'appartenir à un même peuple ...

Ta réponse ne veut rien dire.

Ben non ma belle, tu connais la situation au moins aussi bien que moi : trouves-tu normal que les palestiniens ne veuillent pas accueillir dans leur futur état leurs " frères " " " qui sont des palestiniens à part entière au même titre que ceux de Gaza ou de Cisjordanie ?

Moi je trouve ça dégueulasse !

« Au milieu de cette désolation extraordinaire, il faut s’arrêter un moment pour contempler des choses plus extraordinaires encore.

Parmi les ruines de Jérusalem, deux espèces de peuples indépendants trouvent dans leur foi de quoi surmonter tant d’horreurs et de misères.

Là vivent des religieux chrétiens que rien ne peut forcer à abandonner le tombeau de Jésus-Christ, ni spoliations, ni mauvais traitements, ni menaces de la mort.

Leurs cantiques retentissent nuit et jour autour du Saint-Sépulcre. Dépouillés le matin par un gouverneur turc, le soir les retrouve au pied du calvaire, priant au lieu où Jésus-Christ souffrit pour le salut des hommes. Leur front est serein, leur bouche riante.

Ils reçoivent l’étranger avec joie.

Sans forces et sans soldats, ils protègent des villages entiers contre l’iniquité. Pressés par le bâton et par le sabre, les femmes, les enfants, les troupeaux se réfugient dans les cloîtres de ces solitaires.

Qui empêche le méchant armé de poursuivre sa proie, et de renverser d’aussi faibles remparts ? La charité des moines : ils se privent des dernières ressources de la vie pour racheter leurs suppliants. (…)

Tandis que la nouvelle Jérusalem sort ainsi du désert, brillante de clarté, jetez les yeux entre la montagne de Sion et le Temple ; voyez cet autre petit peuple qui vit séparé du reste des habitants de la cité. Objet particulier de tous les mépris, il baisse la tête sans se plaindre ; il souffre toutes les avanies sans demander justice ; il se laisse accabler de coups sans soupirer; on lui demande sa tête : il la présente au cimeterre.

Si quelque membre de cette société proscrite vient à mourir, son compagnon ira, pendant la nuit, l’enterrer furtivement dans la vallée de Josaphat, à l'ombre du Temple de Salomon. Pénétrez dans la demeure de ce peuple, vous le trouverez dans une affreuse misère, faisant lire un livre mystérieux à des enfants qui, à leur tour, le feront lire à leurs enfants. Ce qu’il faisait il y a cinq mille ans, ce peuple le fait encore.

Il a assisté dix-sept fois à la ruine de Jérusalem, et rien ne peut le décourager ; rien ne peut l’empêcher de tourner ses regards vers Sion.

Quand on voit les Juifs dispersés sur la terre, selon la parole de Dieu, on est surpris sans doute ; mais, pour être frappé d’un étonnement surnaturel, il faut les retrouver à Jérusalem, il faut voir ces légitimes maîtres de la Judée, esclaves et étrangers dans leur propre pays ; il faut les voir attendant, sous toutes les oppressions, un roi qui doit les délivrer. (…) Les Perses, les Grecs, les Romains ont disparu de la terre : et un petit peuple, dont l’origine précéda celle de ces grands peuples, existe encore sans mélange dans les décombres de sa patrie.

Si quelque chose, parmi les nations, porte le caractère du miracle, nous pensons que ce caractère est ici. »

(François-René de Chateaubriand, Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris, Paris, Le Normant, 1811, t. III, pp. 45-48.)

Rappel important.

Lorsque l'on lit les premiers messages, on a la facheuse impression qu'Hadrian Reland est allé sur place.

Non.

Il n'a jamais foutu les pieds au moyen orient... pas même en dehors de son pays.

Il s'est basé sur les données rapportées par d'autres explorateurs (cela ne retire donc en rien la réalité des éléments indiqués), mais il est important de le préciser sinon ceux qui voudront les remettre en cause diront "vous êtes malin, votre Reland n'est jamais sorti des Proviences-Unies (Pays Bas actuel), et remettront tout en cause.

Les palestiniens ne PEUVENT pas accueillir des réfugiés nuance.

Israel s y oppose.

Ma réaction ne concernait pas les réfugiés mais la Cis Jordanie.

L Histoire peut raconter ce qu elle veut. Ce qui m intéresse c est maintenant.

On fait quoi des deux millions de Palestiniens?

le reste c est de la masturbation intellecuelle.

Les palestiniens ne PEUVENT pas accueillir des réfugiés nuance.

Israel s y oppose.

T'es sure de ce que tu dis ?

;)

J'ai jamais rien entendu ou lu qui allait dans ce sens de la part des gouvernements israéliens.

Ma réaction ne concernait pas les réfugiés mais la Cis Jordanie.

L Histoire peut raconter ce qu elle veut. Ce qui m intéresse c est maintenant.

On fait quoi des deux millions de Palestiniens?

Pour les palestiniens de Cisjordanie, tout dépend de là ou ils habitent.

S'ils vivent dans des territoires qui constitueront le futur état palestinien ( aprés la négociation des frontières définitives ), ils resteront palestiniens.

S'ils vivent dans des territoires qui feront partie du territoire israélien, ils auront peut être la possibilité d’acquérir la nationalité israélienne s'ils le souhaitent et s'ils réunissent les conditions requises.

Je vois pas trop comment on pourrait faire autrement.

Mais la question la plus délicate, c'est les habitants des implantations israéliennes enclavées en Cisjordanie ....

Là ça risque d'être coton !

;)

Je suis sûre.

Déjà c est délicat avec deux millions alors plus.

Merci de confirmer que le problème ce sont les colons.

Je suis sûre.

Ah bon !

:|

T'as pas des sources pour que je puisses vérifier ... je suis un peu comme saint Thomas ....

;)

Déjà c est délicat avec deux millions alors plus.

Ben tu sais les 2 millions de palestiniens en Cisjordanie resteront, je vois pas trop comment il pourrait en être autrement.

Merci de confirmer que le problème ce sont les colons.

C'est 1 des problèmes, mais c'est pas le seul.

Le plus symbolique et le plus difficile à régler sera Jérusalem ...

Les palestiniens seront bien obligés de céder parce qu'ils n'ont rien à proposer en échange ...

;)

Pour les habitants des implantations, c'est trés délicat aussi et trés sensible au niveau humain et donc politique.

Déjà, les implantations adjacentes resteront en territoire israélien.

Pour celles qui sont enclavées, y'a plusieurs variantes possibles : soit une évacuation, soit une extraterritorialité israélienne, soit un statut particulier tout en étant sous souveraineté palestinienne ...

Mais je comprends bien que ça va pas être facile.

Mes sources? Des discussions avec des journalistes sur place.

Mes sources? Des discussions avec des journalistes sur place.

Des journalistes mais pas des gouvernants ...

Les 2 millions de palestiniens ne partiront pas ça me parait évident.

Je ne pensent pas qu'ils aient vocation à devenir israéliens, ils resteront donc palestiniens et vivrons dans le futur état palestinien s'il voit le jour.

Mais ces 2 millions sont peanuts par rapport aux 85 millions d’égyptiens, les 22 millions de syriens etc.

Ils ne représentent pas une menace militaire et leur territoire sera indéfendable.

En quoi ces 2 millions de palestiniens de Cisjordanie poseraient problème, je ne comprends pas bien ?

A moi.

Ca suffit les 20% qu il y a à l intérieur d Israël. Je ne vais pas en rajouter 2 millions de plus.

A moi.

Tu m'étonnes ...

Ca suffit les 20% qu il y a à l intérieur d Israël. Pour résoudre le " problème " des arabes israéliens, il faut en embourgeoiser une partie, environ 20 % pas plus ...

;)

Je ne vais pas en rajouter 2 millions de plus.

Par contre pour ne pas être trop emmerdé avec les 2 millions de Cisjordanie, il faut corrompre leurs dirigeants ...

Le plus gros du travail est déjà fait non ?

Non faut que les colons se cassent.

Non faut que les colons se cassent.

Je ne pense pas qu'Israël doive tout lâcher unilatéralement.

Dans le cadre des négociations, c'est donnant donnant, les concessions doivent être équilibrées de part et d'autre.

Or, quelles sont les concessions que les palestiniens seraient prêts à faire ?

Je n'en vois pas en ce qui me concerne.

10 mois plus tard

Sans Israël, les Palestiniens ne sont rien et n’intéressent personne » | Par O. Rafowicz

Kerry Ashton Fabius et tous les autres ont décidé de donner 5,4 milliards de dollars pour Gaza. Kerry et les autres montrent du doigt Israël et exigent la création d’un État palestinien, et entre temps des milliers de kurdes à Kubani et ailleurs sont massacrés et oubliés.

Des milliers de chrétiens d’Orient sont massacrés et expulsés, et d’autres centaines de milliers sont sur les routes d’Irak et de Syrie comme des hommes sans nom, sans patrie sans amis sans rien.

Tous ceux-là n’ont pas la chance d’être Palestiniens, ils n’intéressent personne, ni Kerry ni Fabius ni Ashton.

Pour eux pas de conférences, pour eux pas de milliards, pour eux pas d’avenir mais la mort et l’oubli de l’histoire et des grandes puissances qui continuent à s’occuper d’Israël et des pauvres Palestiniens qui ont assassiné des enfants et tirent des milliers de roquettes sur l’État Juif.

La chance des Palestiniens, c’est Israël. Sans nous, ils ne sont rien et n’intéressent personne.

Daeish, qui est aux portes de Baghdad, qui massacre les kurdes de Syrie aux portes de la Turquie, qui regarde et ne fait rien, doit bien rire ce soir quand il voit qu’aujourd’hui le monde s’est mobilisé pour le Hamas à Gaza et a oublié l’ennemi principal, le danger premier pour le monde, l’État Islamique.

Le leadership occidental actuel se trompe de route et le résultat va être terrifiant.

Le Moyen-Orient est en train de basculer dans la folie meurtrière islamiste, et le monde s’occupe de reconstruire Gaza aux mains des djihadistes du Hamas bien plus prêts de Daeish que de la déclaration des droits de l’homme.

© Olivier Rafowicz – Colonel (rés.) Tsahal

la communauté sioniste joue habilement et malhonnêtement sur la judaïcité tantôt religion, tantôt ethnie suivant l'intérêt politique que cela apporte.

Si les juifs sont soit disant tous issus génétiquement des hébreux, il faudra m'expliquer par quel miracle génétique l'actuel 1er ministre de l'état juif est lui même blond au profil caucasien ?

il faudra aussi m'expliquer pourquoi il y a des juifs noirs venus d'Ethiopie ?

je connais la réponse que l'on fait habituellement : diaspora de la plupart des 12 tribus mythiques, puis diaspora après la colonisation romaine et la destruction du temple........puis cette diaspora s'est plus ou moins mélangée génétiquement avec les populations locales qui les ont accueillis, mais les "métis" de la diaspora ont gardé toute la culture et la religion juive.

Par contre la même évolution, en Palestine n'est pas admise par les sionistes: colons chrétiens ( grecs, romains, .....) et arabes musulmans qui se seraient metissés avec les hebreux-juifs resté sur place . Les sionistes admettent encore moins la conversion directe d'hebreux au christiannisme, puis pour d'autres à l'Islam, àprès la conquête arabe.

Non, pour eux la Palestine aurait été vidée à 100% de sa population hebraïque dans les années qui ont suivi la destruction de temple( an 70) Puis se serait repeuplée progressivement d'arabes ( terme générique impropre pour designer un population musulmane qui irait du Maroc à la Perse).

Quelles seraient alors les origines des arabes ou palestiniens chrétiens ?

Pourtant pas besoin de faire des analyses génétiques poussées pour decouvrir qu'il y a plus de sang hébreux chez les Barghouti, que chez les Charensky ou les Feldman .

Pourtant tout le discours sioniste consiste à rabacher : palestiniens= usurpateurs de la terre d'Israel

palestiniens= usurpateurs de la terre d'Israel

Les Arabes envahissent la Palestine

C’est le titre de la une de l’Intransigeant, lorsque ce sont des Juifs qui vous le disent, vous pouvez en douter, mais lorsque ce sont les Médias, peut être pourriez-vous tendre l’oreille.

Les Égyptiens ont donc débarqués à Gaza, ils en ont chassé 50% de Juifs qui y habitaient et une grande partie des 45% de Chrétiens.

Qui est l’envahisseur? Qui est l’occupant? L’Égypte y a implanté tous les Frères Musulmans qui les dérangeaient en Égypte, ils ne veulent absolument pas les reprendre, d’ailleurs ils viennent de dissoudre le mouvement des Frères Musulmans en Égypte.

C’est pour cette raison qu’ils sont aussi durs avec le Hamas qui est une émanation des Frères Musulmans.

De son côté, la Jordanie a envahi la Judée, la Samarie, et une partie de Jérusalem où elle a détruit 55 synagogue et en a chassé les Juifs.

Qui est l’envahisseur? Qui est l’occupant? Elle non plus ne souhaitent pas reprendre ces trublions qu’elle ne veut pas intégrer dans son pays peuplé à 70% d’Arabes ayant habité cette région depuis des générations, bien avant que le royaume ne soit créé en 1921 sur 72% du Mandat Britannique destiné à la création d’un foyer Juif selon la Conférence de San Rémo de 1920.

http://eli-d-ashdod.com/2014/08/10/les- ... palestine/