Je crois que l'état aiderait bien des magazines islamiques, mais d'une part il n'y en a pas ou peu (sauf peut être "La voix du Minaret"), d'autre part ils ne sont pas en langue française.
et la voie ou la voix de la Kippa, c'est subventionné ?
Il y a une raison objective de subventionner les journaux francophones, qui ont des abonnés et des lecteurs à l'étranger, quelqu'en soit le contenu, du moment qu'ils valorisent la culture et la nation française .
Par contre, en apprenant que Télé 7 Jours et Voici sont subventionné, je tombe de haut .
Comme je l'ai déjà dit, plus du 1/3 de l'économie parisienne vit de ce gavage de subventions: administration centrale hypertrophiée avec de nombreux doublons, politiciens cumulards, presse ,médias, culture, spectacles ( pensez aux intermittents),.....qui tous ne survivent qu'aux plétoriques subventions d'état . Ce sont des milliers d'emplois parisiens, émargeant entre 3 et 10 000 eu qui sont concernés.... .et qui ensemble forment un puissant lobby .Il ne sont même pas proche du pouvoir, ils sont collés au pouvoir
Et à coté de cela, on ferme une classe dans un village, pour 3 élèves de moins.