Belliciste et raciste de première.

Oui, et un très grand homme, ne l'oublions pas.

Il voulait réarmer les troupes allemandes prisonnières, pour les lancer contre les soviétiques

Il s'en foutait le grand homme, il ne participait pas vraiment aux combats ... il envoyait les autres mourir pour lui et sa cause !

Des lâches planqués en arrière donnant des ordres sans en subir les résultats

Si tous les généraux s'exposent en première ligne, il y aura rapidement plus de généraux, et donc plus de commandement !

Oui, et un très grand homme, ne l'oublions pas.

Il voulait réarmer les troupes allemandes prisonnières, pour les lancer contre les soviétiques !

Il s'en foutait le grand homme, il ne participait pas vraiment aux combats ... il envoyait les autres mourir pour lui et sa cause !

Des lâches planqués en arrière donnant des ordres sans en subir les résultats

Si tous les généraux s'exposent en première ligne, il y aura rapidement plus de généraux, et donc plus de commandement

Donc plus de guerre ... :

Le comment de ment pousse sur les premières lignes les peuples pour mieux s'en servir comme esclave à leurs causes ... ceux qui attaque évidemmet, ceux qui défendent ont toute ma gratitude.

13 jours plus tard

George Patton est mon maître à penser. En un il a eu une éducation classique (classicus) et en deux il a mis ses idées en application, et avec quel talent.

Tu as un livre de référence à conseiller sur George Patton ?

George S. Patton, War as I Knew It, Boston, Houghton Mifflin Harcourt,‎ 1947 (ISBN 978-1-4193-2492-5)

Tu y trouves sa méthode (sous l'angle militaire mais tout à fait transposable).

C'est en "livre de poche " US. En français je ne sais pas.

Merci, mais je n' ai pas assez de maitrise en langue anglaise, pour l' aborder. Ton bouquin.

Un film éponyme lui est consacré. Je le recommande.

http://www.imdb.com/title/tt0066206/

gozado, pour les citations, il faut mettre le texte entre [quote="J3D" et (dans ce cas pour citer J3D)

Joukov.. oui .. là on peut parler de génie ..!

un homme du peuple qui a gravit tous les echelons militaires pour finir général .. là oui on peut parler de grand homme !

gozado, pour les citations, il faut mettre le texte entre [quote="J3D" et
(dans ce cas pour citer J3D)

Je sais. Mais tant que je n'aurai pas 20 posts, le BBCode est désactivé. En tous cas merci, tu m'as donné l'occasion de me rapprocher du but...

Je sais. Mais tant que je n'aurai pas 20 posts, le BBCode est désactivé. En tous cas merci, tu m'as donné l'occasion de me rapprocher du but...

ah ok, pardon.

Joukov.. oui .. là on peut parler de génie ..!

un homme du peuple qui a gravit tous les echelons militaires pour finir général .. là oui on peut parler de grand homme !

Oui, et même après la grande guerre patriotique (1941 - 1945), il a encore brillé !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gueorgui_Joukov

Joukov à Odessa

En 1946, la ville d'Odessa doit faire face à une vague de criminalité organisée sans précédent. Celle-ci est le fait en particulier d'une organisation surnommée « Le chat noir » (черный кот). Des matériels militaires (entrepôts, trains, etc.) et du personnel étant la cible de ces criminels, Joukov militarise la lutte policière. Il monte une opération du nom de code « Maskarada » (mascarade) où des commandos de l'Armée rouge hommes et femmes, déguisés en civils, sont disséminés à travers la ville pour abattre séance tenante les membres de la pègre. Il organise des rafles parmi cette pègre et fait exécuter sans jugement les prisonniers dans les carrières qui entourent la ville.

En quelques mois, la criminalité chute de 74 % dans le district d'Odessa comme le mentionne un rapport adressé à Staline. Les autorités civiles de la ville, dont certaines sont de mèche avec la pègre locale, jugent ses méthodes « dictatoriales » et font appel à Nikita Khrouchtchev pour que Joukov soit muté

Il nous faudrait quelques centaines de joukov dans les cités, en France, pour nettoyer, et ses agents dans les mosquées !