Fiscalité sur les terrains à bâtir: les aménageurs lotisseurs s'alarment d'annulations de ventes
http://www.boursorama.com/actualites/fi ... f88a8c39ef
"En Lorraine, en Bretagne, en Midi-Pyrénées, en Normandie, des clients annulent leurs promesses de vente, ils sont même prêts à payer des pénalités conséquentes, plutôt que d'être étranglés fiscalement",
A Claix, "des agriculteurs, qui possédaient un terrain depuis 18 ans, devaient payer 196.000 euros d'impôts supplémentaires, sur une vente à 860.000 euros. Ils ne veulent plus vendre", dit M. Hasley. Cette opération devait permettre de construire 56 logements dont 40% dits sociaux.
L'inaptocratie dans toute sa splendeur.
quand on a la chance d'encaisser 860 000 eu, je ne vois pas ce qui est choquant d'en verser 196 000 à la collectivité. Surtout qu'en l'occurrence, il ne s'agit pas d'un impot forfaitaire sur le capital, comme l'ISF, mais d'un impot sur les plus values, bel est bien un impot sur de l'argent gagné
Sur 100 eu gagné par mon métier, j'en verse 1 gros tiers à la MSA et un petit tiers aux impots . Et si je vendais ma ferme en terrain à batir 20 fois sa valeur agricole, je ne devrais pas payer d'impots sur cette magnifique plus value ?
Apprenez à lire.
ce n'est pas 196.000 € d'impôt sur la plus value.
mais "196.000 euros d'impôts supplémentaires"
Et ce n'est pas le pb.
Le pb est que des connards ont créé une imposition tellement confiscatoire que les gens préfèrent ne pas vendre.