Ce n'est pas le sujet. Nous l'avons d'ailleurs épuisé...
Par contre j'ai essayé d'amorcer une conversation sérieuse avec toi..
Mais apparemment tu te débines...
Je suis là, vas y .
Faut te faire des cop, maintenant Monseigneur ?
J3D a écrit:
Pathologie en phase avancée.
Ce genre d antijudaisme théologique obsolecent qui s est mué au file du temps en antijudaisme racial, persite aussi dans les campagnes les plus reculées de l exagone.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Peut-être que c'est pas mal dû à la tendance des juifs de faire "bande à part" et de s'isoler, au lieu de se fondre vraiment avec ceux avec lesquels ils disent vouloir s'UNIR, alors qu'ils refusent même de se marier avec leurs filles...
Ce qui est perçu, évidemment, à la longue de le ressasser sur tous les tons comme de la condescendance venant d'un "corps étranger" installé à l'intérieur d'un fruit.
Et étant donné qu'en plus, les juifs rabâchent éternellement leurs mêmes couplets concernant la shoa, cela ne peut être interprété que comme une tentative permanente de culpabilisation des Français. Ce qui
constitue une grave incohérence..
En effet, on ne culpabilise pas ses amis, ni ses concitoyens pendant des dizaines d'années.
L'intelligence élémentaire consisterait, au contraire à pardonner... D'autant que ceux qui ont agi ainsi ont disparu.
Tu demandes parfois : suis je responsable de mon frère ? Evidemment oui, puisqu'il est de la même génération que toi.
Par contre si tu posais la question : suis-je responsable des erreurs commises parmes aïeux, la réponse serait alors : NON !
Il existe donc une perception désagréable de cette forme d'incohérence ; dire vouloir vivre en parfaite harmonie avec des personnes, mais ne jamais cessé d'essayer de les culpabiliser , sous prétexte qu'il ne faut surtout pas que ça recommence...
En parler sans discontinuer : Est-ce bien intelligent ?