La France, une nation maritime ? A cause du port de Marseille, sans doute ? :
Rien à côté de ce que furent, dans l'essor du commerce maritime et du commerce marchand, des ports comme Gênes, Venise, Bruges, Rotterdam...
Quant à vos soins de santé en France, laissez-moi rire. C'est le dernier endroit où je viendrais me faire soigner si je souffrais d'une maladie grave... Zéro à côté des USA, de l'Allemagne ou même de la Belgique (qui, p. ex., ne connut aucun mort pendant la canicule de l'été 2003, alors qu'en "France"...).
Votre fierté n'a aucune raison d'être, vous êtes un pays fini, voué à disparaître ou à être marginalisé. Vous êtes le maillon faible de l'Europe libérale actuelle... Un "Titanic" à la dérive...
Pourquoi dénigrez vous autant notre pays?
Il est toujours un des mieux placés pour l'espérance de vie! plus de 2 années de plus que les Pays bas ou que l'Allemagne
Parce que, précisément, vous ne parlez que de çà, "d'espérance de vie, de social, de solidarité", et patati patata. Vous la jouez trop "collectif", même chez ceux qui se disent à droite...
Je n'aime pas que l'on crache sur mon pays!
L'espérance de vie est un indicateur intéressant, non?
Et beaucoup d'autres indicateurs sont aussi en faveur de notre pays notamment dans le domaine de la santé.
La canicule est un mauvais exemple car elle était beaucoup moins forte en Belgique que dans le centre de la France (habitant dans le nord à l'époque, c'était à peu près supportable, beaucoup plus qu'à Paris ou dans le centre).
Les températures étaient les mêmes à Bruxelles et à Paris (je faisais la navette entre les deux villes à l'époque).
On ne retrouve pas votre affirmation dans les mesures:
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Canicule_Europe_2003.jpg
La France a été plus touchée! La carte est assez édifiante!