Claudy Lebreton, président (PS) du conseil général des Côtes-d’Armor : « Ce ne sont pas des délinquants, mais des jeunes qui quittent leur pays en espérant venir gagner de l’argent pour l’expédier à leur famille, nous devons d’autant plus les accueillir que nous avons un devoir par rapport à des territoires dont, par le passé, nous avons exploité les richesses. ».
Donc si je comprends bien ce Monsieur suggère de discriminer les immigrés selon leur pays d'origine.
On devrait privilégier les immigrés venant de pays dont la France aurait "pillé les richesses".....et tant pis pour les autres !
Par ailleurs je trouve un peu facile de proner l'immigration libre lorsqu'on dispose de revenus confortables et sans doute d'un bon patrimoine comme monsieur Lebreton...le jour où la France s'effondrera sous le poids des dépenses publiques (en partie engendrées par une immigration subie) ce sont les français modestes qui trinqueront et non les privilégiés comme Monsieur Lebreton....
Il n'y a pas de français tolérants et de français intolérants vis à vis de l'immigration. Il y a plutôt d'un côté des français pour qui l'immigration a un impact positif ou nul (CSP + par exemple) et de l'autre les français pour qui l'immigration à un impact négatif (classes modestes, petits commerçants etc...).