Un journal tellement blanc qu'il fraude le fisc.
Tiens donc, voila que tu ne respect pas la présomption d'innocence toi aussi
En plus je ne vois pas ou Médiapart fraude le fisc. Médiapart est dans son droit, c'est plutôt la bande a Hollande via Moscovici qui semble vouloir faire fermer ce journal en contournant les lois et en utilisant des services de l'état afin d'y parvenir.
On est en plein cœur d'un scandale d'état qui va se terminer devant les instances européenne.
C'est vrai que d'un coté, j'aurais pu espérer que tu sois suffisamment intelligent pour profiter de cette affaire pour taper sur la gauche mais vu que tu est un gros larbin de l'UMP et un ardent défenseur des politiques magouilleur, il est naturel que tu critique Médiapart dans cette affaire.
Ils fraudent le fisc .- Ils devraient payer 19,6 de TVA et aujourd'hui 20% et eux de façon unilatérale ont décidé de déclarer 2,1% comme s'ils avaient des presses à papier et un réseau de distribution à rémunérer.
La fausse excuse de l'affaire Cahuzac est un écran de fumée car s'ils reversait correctement la tva il n'aurait pas eu de contrôle.
: C'est dingue comme tes maitres vont chercher des points de détails complétement bidon. Voila maintenant que l'impression sur papier et le réseau de distribution sont les excuses pour une TVA réduite.
Comme si la presse ne bénéficiait pas d'avantage sur les tarifs de la poste. Tu me dira ou est l'intermédiaire sur un abonnement. Alors quand un magasine est vendu par un buraliste on mettrait la TVA a 2.1% et sur un abonnement ou il n'y a pas de buraliste on met une TVA a combien de % ?
Le droit français et européen est clair pourtant. Il ne peut pas y avoir d'avantage(s) donné a des entreprises par rapport a d'autres dans un même secteur d'activité.
Ensuite l'excuse de l'affaire Cahusac ( et bien d'autres ) est parfaitement valable, vu les contournements des lois qui sont faites par les services de l'état dans cette affaire.
Pour finir, sert toi de ton cerveau si brillant ( oui je fais de l'ironie ) et tente de réfléchir le temps qu'il te faudra, pour comprendre pourquoi Médiapart aurait refusé les aides de l'état depuis plusieurs années si il n'y avait même qu'un petit doute possible sur cette histoire de TVA.
Surtout avant de répondre a ca, renseigne toi sur se qui été entreprit par Médiapart et le SPIIL dont Médiapart et un membre fondateur.