Sur ce fil je défend pas Laurent Louis, mais ce combat là, oui. A 300%
Je le partage aussi (je ne sais pas si tu te souviens de ce que j'avais raconté en Août 2009 concernant la dénonciation d'un pédophile que j'avais croisé sur Internet), je ne suis pas du genre à fermer les yeux sur ce genre de choses lorsque j'y ai affaire.
Sauf que lorsque des personnes qui ne sont pas de confiance s'accaparent le combat, j'ai une réaction de politicien, car je pense justement que c'est la politique qui règle ces choses, pas les agitateurs publics. C'est pour ça aussi que je suis critique vis à vis de Soral et Dieudonné dans une moindre mesure, car ils sont contre-productifs concernant ce qu'ils pensent défendre.
Ca ne sert à rien de vouloir lever les masses en agitant des scandales, ça ne marche pas, on sait très bien que personne ne réagira. On règle les comptes une fois qu'on prend le pouvoir, pour ceux qui échappent à la Justice. Avant l'obtention du pouvoir, il est strictement inutile d'imaginer quoi que ce soit contre ceux qui le tiennent. C'est impossible.
Tu serais surpris de voir la réaction des gens, ce fameux peuple de bon sens qu'on n'arrête pas de dire qu'il est si loin de ses élites, mais en fait pas tant que ça. Quand j'avais dénoncé ce type à la police (j'avais été reçu à la brigade de la cybercriminalité d'ailleurs), c'était hallucinant le nombre de gens qui ont pris sa défense, et m'ont fait des reproches. Ce sujet ne dérange pas que les élites, il dérange une bien plus grande masse de gens.
Tu le sais très bien que les gens se contentent toujours de PAROLES, dès qu'il s'agît des actes, c'est tout l'inverse qui se produit. Sauf, lorsqu'ils sont directement touchés. Et ça sera toujours comme ça, et les Laurent Louis, Soral et bien d'autres refusent de prendre en compte la réalité de cette nature humaine. Les gens s'en foutent totalement, tant que c'est loin d'eux. Et tu verras que c'est comme ça sur quasiment tous les sujets et tous les domaines, et leur comportement électoral en est la preuve la plus flagrante.
Cette courte expérience avec le monde judiciaire m'a dégoûté, et la réaction des gens encore plus. Aucun soutien, j'avais l'impression d'être le fautif, sans parler de la police qui n'a strictement rien fait du tout, alors que j'avais fourni des preuves indiscutables et flagrantes. Alors si pour un plouc sur Internet rien n'a été fait, comment peut-on croire d'une manière sensée, une seule seconde, que quelque chose va être fait contre un premier ministre ? Et un premier ministre EN PLACE en plus. Il y a des tonnes de gens qui commettent des méfaits et échappent à la Justice, y compris dans le peuple, et pas seulement dans les élites. Il suffit de voir comment la dénonciation, en soi, est considéré d'une manière péjorative par une grande partie des gens, même pour des choses graves. Les heures les plus sombres, tout ça, tu connais la chanson.
Tous ces députés que Louis dénoncent, il n'a pas compris que s'ils sont immoraux et en place, c'est parce qu'ils sont élus et maintenus en place par des gens immoraux. Quand on n'accepte pas le comportement de quelqu'un, on ne continue pas à le cautionner. Si on continue à le faire, c'est qu'on le cautionne. Alors qu'il arrête avec son cinéma d'accuser les autres d'être anti-démocratiques, alors que c'est lui qui refuse d'accepter la réalité du peuple, et de son vote pour élire les gens qu'il dénonce comme étant les bourreaux de ceux qui sont censés être ses victimes. Ou alors il y a un syndrôme de Stockholm généralisé, et là on constaterait qu'il n'y a pas que les élites qui sont malsaines et malades.
C'est pour ça que ce genre de discours tonitruants et simpliste "méchante élite, gentil peuple innocent" m'agace, j'ai une sainte horreur de ce genre de discours démagogique à l'extrême, non seulement parce que c'est un discours malhonnête qui refuse de voir la réalité en face, mais surtout (et là je réagis encore en politicien) parce que c'est ce refus de voir la réalité du comportement du peuple et de la réaction NATURELLE humaine, et de la foule, que l'on peine à changer, renverser, convaincre, en politique.
Ca fait plus de 200 ans que les dissidents essaient de soulever la masse en disant que tout est la faute des élites maçonniques. Quel est le résultat presque 300 ans après ? Rien. Strictement rien. Si Louis avait vraiment des couilles comme le prétend le titre, il s'en prendrait à la moitié du peuple. Ca, ça serait vraiment un discours "révolutionnaire", et culotté. Mais c'est là qu'on se rend compte qu'il ne le fera jamais car il est un député, comme les autres, qui n'osera pas s'engager sur ce terrain. Il est toujours plus facile de jeter un défouloir dans les mains de la foule, plutôt que de lui dire qu'elle est en tort. Il serait directement piétiné.
Le courage de nos jours en politique, c'est de s'en prendre au peuple, et non pas aux élites. Tout le monde s'en prend aux élites, c'est ce qu'il y a de plus facile à faire, puisque la lâcheté est facile, et confortable.