seuls ceux qui n'osent pas trouvent des tas de prétextes pour s'esquiver.
C'est pas faux, je l'admet.
Je tempèrerais juste en disant que certaine personnes n'ont pas la fibre d'être à leur compte.
Le coté administratif devenant omniprésent dans une entreprise leur fait peur entre autre.
c'est tout a fait exact ,pas l'envie ,pas la niaque,pas le savoir faire mais ce n'est pas non plus une tare.
Ces dernières années elles explosent. Les clients sont de plus en plus procéduriers...
Ce mettre à son compte n'est plus partir avec seulement son savoir faire, sa volonté et sa caisse à outils.
ça ne l'a jamais été sauf pour les rêveurs
On ne peut pas reprocher, je trouve, à quelqu'un de ne pouvoir exprimer sa compétence que dans un cadre.
Pour travailler, il faut savoir vendre son travail. Certains savent le faire, d'autres pas.
J'ai d’ailleurs l'impression que de de plus en plus, on trouve de "bons" vendeurs incapables de bien réaliser leur vente.
Il y a des gens qui resteront manœuvres toute leur vie professionnelle. Et un bon manœuvre à droit au respect et aussi de vivre dignement. Toutes entreprises en à besoin.
bien d'accord sauf quand il faut écraser de charges pour alimenter les budgets, celui qui s'assume ,qui ne compte pas ses heures ,qui n'a pas les avantages de l'administration,qui prend le risque tous les jours d’être licencié par sa clientèle sans préavis ni dédommagements parce que ce jour là tu as moins le sourire...et oui les gens sont comme ça ,"oh je change de crèche" vite fait ,sans se poser de question, licenciement sec !! qui se pose la question?? normal c'est moi le client...bien sur!! facile , normal.!!
le choix d’être fonx devient évident!!
la vérité c'est qu'il y a deux catégories de travailleurs ceux qui travaillent avec filet et les autres .
renseignez vous sur la non possibilité d’arrêt de travail rémunéré, pas d'AT,pas d'indemnité maladie avant 15 voire 30 jours.(assurance privée obligatoire)
pas de retraite avec nomination dans les 6 derniers mois à l'indice supérieur...payée par le contribuable.
alors oui certaines choses deviennent évidentes,on se dit que si tout le monde tirait les wagons de la même façon ,la france couterait moins chère et se porterait mieux.
mais même les politiques sont devenus des fonx ,sans imagination en plus!!