Malgré son statut de favori, Jennifer Grout n’a pas remporté le premier prix d’Arabs Got Talent 2013, dont la finale s’est déroulée à Beirut le samedi 7 décembre.
C’est le groupe de danse Sima qui remporte finalement la compétition, suivi de l’artiste palestinien Mohamed al-Deiri.
La jeune américaine, arrivée en 3ème place, avait démarré l’aventure fin septembre avec une excellente interprétation de la chanson “Ba’id Annak”, d’Oum Kalthoum.
Depuis, bien qu’elle ait essuyé quelques critiques quant à la légitimité de sa participation, sa popularité n’a fait que croître dans le monde arabe et ailleurs.
Ce week-end, c’est avec "Wahashtini" de la chanteuse libano-égyptienne Souad Mohamed qu’elle tira sa dernière révérence dans l’émission.
Je suis très heureuse d’être arrivée dans le top 3 et j’ai vécu une merveilleuse expérience. Je suis si contente pour Sima parce qu’ils le méritent" a déclaré Jennifer Grout.
http://www.huffpostmaghreb.com/2013/12/ ... 13582.html
Première apparition :
"Tu ne parles pas un mot d'arabe et pourtant tu chantes mieux que la plupart des autres"
... c'est la première fois que j'entends une occidentale chanter si bien dans notre langue"
"A t'écouter, je pensais que tu étais arabe"
ye7PvMjzcMI&sns=fb
Finale :
s-hu5KAtXdk