Que des barbus aillent se faire flinguer au Mali ne me dérange pas du tout! ça de moins en France par contre lorsqu'on est chômeur et lorsqu'on perçoit des indemnités pole emploi, on est censé chercher du travail et ne pas partir à l'étranger tout en touchant ces allocs!
Oui ben c'est à Pole Emploi de radier lorsque l'individu ne se présentera pas à sa convocation de suivi. C'est ce qu'ils savent faire de mieux d'ailleurs, puisque à PE on est radié d'office dans ce cas, sauf si quelqu'un stoppe la procédure.
Oui, ben mon beau-frère est reparti vivre en Tunisie depuis 10 ans et il perçoit toujours des indemnités. D'ailleurs, sa famille se paye Canal+ et je ne sais quoi comme loisirs là-bas au bled grâce à ça !
Il s'arrange avec un pigeon vivant en France, puis quand il reçoit un courrier pour un rendez-vous, il paie son billet d'avion, fait l'aller-retour, reste le temps d'un CDD de 2 mois éventuellement et repart au bled ... tout simplement.
Et on lui payera sa retraite par dessus le marché ! Parfois il peut même envoyer son frère ou son bourricot pour signer sa feuille de présence; raement besoin de se déplacer
Je suis bien placée pour savoir tout ça, on a été pigeon pendant quelques années, jusqu'à ce qu'on dégage son courrier de notre boîte aux lettres ...