Le juriste (ou l'avocat) n'est pas un dispensateur de conseils gratuits, mais un professionnel qui a besoin de vivre de son métier.
Il serait bon de ne pas l'oublier.
Oui bein, il a pris de mauvaises habitudes le juriste...il est grand temps de le mettre au pas...!
Quelle différence sur le fond entre un marchand de tapis ou un banquier tenu de faire un devis(la plupart du temps gratuit d'ailleurs, et obligé de laisser un délais de réflexion d'une semaine) et un avocat?
Aucune, vous l'avez bien compris!!! 8)
Moi je pense que l'autre baveux ferait bien de fermer sa gueule dans l'intérêt de tous ses confrères, car autant "frelon" n'a pas d'argent à foutre en l'air pour une histoire débile à l'éducation nationale, autant, il pourrait trouver des fonds assez conséquents 8) pour porter l'affaire à un niveau tel qu'elle pourrait faire jurisprudence et mater enfin, certaines pratiques d'une profession que j'estime largement abusives..(d'ailleurs se pose la question de fond de l'avocat qui plaiderait ainsi une telle cause, contre son propre camp! mais j'ai déjà trouvé la solution.)