Bonjour, il va falloir foutre un coup de pied dans la fourmilière de la justice...
je viens de tancer par la lettre suivante, une jeune merde d'avocat qui ne se sentait plus péter...
à 350 € les 3/4 d'heure... :
Pensez vous que j'ai eu raison...
Voici mon courrier légèrement réaménagé pour conserver l'anonymat.
"
Cher Maître,
J’ai bien reçu votre facture n° 570 du 29 novembre 2013 pour une « consultation » d’un montant TTC de 358,80 €.
Je ne vous cache pas que j’ai été un peu décontenancé et surpris car je n’ai pas compris dans quel cadre vous émettiez cette facture, suite à votre demande forfaitaire de 3.500 €, pour une intervention globale sur mon affaire.
Lors de notre entretien, je vous ai clairement signalé que cette somme forfaitaire dépassait mes moyens personnels surtout depuis la rupture de mon contrat avec ……… et que je ne voyais que deux manières de parvenir à trouver une telle somme d’argent :
Soit à l’aide d’un emprunt familial.
Soit, suite à l’aboutissement de ma demande de protection statutaire ………………….
Mon mail du 28 novembre 2013 vous annonçant mon renoncement momentané à vos services a malheureusement été la conséquence d’un refus du prêt familial que j’escomptais… Restait malgré tout l’autre option qui laissait un très grand espoir pour vous de me défendre, celle de ma demande de protection statutaire dont je vous ai fait parvenir une copie jointe à mon mail, pour information.
Je conclus, à l’émission de votre facture, qu’il n’en est rien pour vous et que, renonçant à l’idée de me défendre, vous essayez, en désespoir de cause, de rentabiliser de toute force notre entretien du lundi 25 novembre de ¾ d’heure environ où je vous ai exposé mon cas.
Malheureusement pour vous, les services que l’on peut escompter d’un avocat sont assez éloignés de ceux qu’on peut attendre d’un psychanalyste… Il ne suffit pas d’écouter en hochant la tête en disant : « ce sera 350€ »à la fin d’une séance d’écoute de trois quart d’heure pour justifier son travail. Contrairement à la psychanalyse, le paiement ne fait pas partie de la thérapie pour ce qui est de la profession d’avocat.
Aussi, je suis au regret de vous annoncer que je ne prendrai en compte votre facture que dans la mesure où cette dernière sera justifiée par une lettre de votre part, faisant un point récapitulatif sur ma consultation, lettre qui résumera le plus précisément possible ma situation, aux termes de la loi vis-à-vis des différents intervenants dans cette affaire…
Dans l’attente de vous lire avec attention, je vous prie d’agréer cher Maître, mes salutations distinguées
"Frelon"