Nous ne sommes pas envahis, la France décide qui entre et réside sur le territoire.
Venant de ma part, c'est plus une boutade, ce n'est pas ce que je pense. Par contre je ne suis pas persuadé que la France décide de toutes les entrées sur le territoire.
Ben ouais, à part les clandestins, tous les étrangers qui vivent en France y sont autorisés.
Certes mais les arabes ont refusé le plan de partage de l'ONU en 1947 et n'ont pas fait valoir leur droit.Oui bien sûr, je ne mets pas la situation actuelle des palestiniens sur le seul dos des sionistes.
T'as raison, les palestiniens ne doivent compter que sur eux-mêmes et on peut leur faire le reproche de ne pas se donner les moyens de parvenir à leur objectif national.
En fait, il n'y a pas de problème israélien, il y a éventuellement un problème palestinien que seuls les palestiniens pourront résoudre s'ils savent faire les concessions nécessaires dans le cadre des négociations actuelles. Les palestiniens sont maitres de leur avenir.Il y a un problème en Palestine tout court
La palestine telle qu'on la connaissait du temps des romains n’existe plus, il y a maintenant Israël et des territoires disputés.
et il m'étonnerait qu'ils soient maîtres de leur avenir, seuls.
Ben non, les palestiniens disposent d'une souveraineté politique ( à défaut d'avoir un état ) et il ne dépend que d'eux d'accepter de faire les concessions nécessaires dans le cadre des négociation en cours pour permettre la création de leur état.
La question ne se pose pas, les israéliens (comme tous les citoyens des autres nations ) ont des obligations vis à vis de leur patrie.Ta réponse me laisse à penser que tu n'as pas compris ou que je me suis mal exprimé.
Il ne faut rien exclure, tu voulais dire quoi au juste ?
: :