katou, je penses que l'Islam demande une grande connaissance des textes sacrés, de leurs contextes, il faut étudier les deux testaments, étudier la sira, ensuite il faut des
connaissances historiques sur les faits politiques, les guerres, les découvertes et encore beaucoup de domaines, il faut aussi avoir des formations dans des domaines aussi
vastes que l'économie, la géopolitique, la sociologie ou encore la philosophie. Ce n'est pas tout il faudrait également posséder les bonnes informations pour donner les
bonnes analyses. Tout ceci dans le but de pouvoir juger ce qu'est l'Islam à travers les âges, l'Islam théologique, la perception de l'image de l'Islam à travers les âges ect...
On essaye, du moins je parles pour moi, d'y parvenir d'une manière je dirais intellectuellement objective et honnête, je suis partisant effectivement, mais je n'ai pas encore
trouver d'accusations sur l'horrible Islam, qui n'aient pas d'explication qui nous permettrait de retourner dans le contexte, ou simplement de démenti sur les sources.