Vous êtes bien des rigolos..
zazen vous aide d'abord à "lâcher prise" et à vous détendre..
Les névroses passent lorsqu'une prise de conscience ( catharsis) vous met en présence de certains conditionnements erronés dont vous êtes prisonniers parfois depuis votre enfance et qui se sont ancrés de plus en plus puissamment en vous..
Exemples : une religion, une idéologie, un abus, un "vice"...
Tu oublis les transmissions biologiques, toi l'évolutionniste athée, tu devrais savoir que tu es l'héritier du génome d'une multitude de personne ayant vécu avant toi, te voilà le cerveau prédestiné à suivre les erreurs des anciens présents dans ton capital ADN ... tu fais des efforts, de droiture, de vertu, très bien, très honorable, pour laisser à tes enfants un capital biologique ou figurera la droiture et la vertu ...
Les névroses, sont les répétitions des aliénations, des vices, des turpitudes, une fortification dangereuse des cérébralités, répéter une idée nocive, grandi la nocivité de l'idée, chaque répétition de l'idée apporte au cerveau des neurones de plus ne plus présents, car trop utilisés.
OUI !
Et puis ?
Tu es le sujet neurologique des cérébralités de tes prédécesseurs, tu essayes de gommer leurs erreurs en devenant plus droit ... tu n'as pas d'existence propre, juste la suite biologique de tes parents ! dans laquelle tu veux de l'ordre :
Je suis l'être ayant vécu pour être .... de moi, pour moi ...