les gens qui ont un minimum de culture historique ne mettent pas au même niveau Anne Franck et Patrick Bruel .
Dans sa dernière video, l'interview à BFM, Soral faisait une remarque historique intéressante:
plus de la moitié des juifs de France sont issus des rapatriés d'Afrique du Nord, or ceux-ci ont eu la chance de ne pas avoir souffert du nazisme entre 1933 et 1945,......... contrairement à l'ensemble des français de la métropole (et bien sûr contrairement aux juifs de la métropole française )
quand on a un minimum de décence et qu'on cite des personnage scandaleux, on ne donne pas de leçon
à priori, on peut citer deux personnes d'envergure différentes dans la même phrase
ça veut dire quoi au juste que la moitié des juifs n'a pas souffert ?
Aucun juif d'aujourd'hui n'a eu à en souffrir, ça fait juste partie de leur histoire.
et que tous les français ont souffert ?
Ils ont aussi été envoyés massivement en chambre à gaz ?
Même ceux en France qui les dénonçait les juifs et participaient à leur déportation ont souffert ?
qu'est-ce que c'est ces sous entendus ?
En quoi ça réduit le nombre de morts en chambre à gaz, de déportés en concentration ?
c'est vrai, que je cite parfois des gens scandaleux, je pense à un certain Jonathan Simon Sellem .
Quand un juif sepharade, qui à l'origine est un rapatrié d'afrique du Nord dit "ma communauté à beaucoup souffert du nazisme ", il est tout à fait légitime , qu'un français chrétien de métropole lui réponde , "la mienne encore plus " et les 2 peuvent trouver un consensus en disant "le pire aura été pour les juifs ashkénazes qui ont été génocidés ".
Tous les français ont souffert du nazisme, au minimum, ils ont souffert des privations, de la faim et des réquisitions des nazis.
Les juifs d'Algerie ont ils souffert des réquisitions ,du STO, des exécutions d'otages, des bombardements, des bavures des nazis, des nombreux massacres comme Oradour......... ????????
L'Histoire , ça se comprend en scientifique, avec raison, en analysant les faits en non pas avec passion et émotion.
Malheureusement le cinéma a tellement tronqué la réalité de la 2è guerre mondiale, en classant les français de l'époque en 2 clans: collaborateurs-antisémites contre résistants- protecteurs des juifs........alors que 95% des français n'étaient ni l'un , ni l'autre