Puisque la production non marchande ne peut pas être valorisée à partir de son prix, elle l’est par la somme de ses coûts de production, c’est-à-dire la consommation intermédiaire, la rémunération des salariés, la consommation de capital fixe ainsi que, éventuellement, les impôts sur la production diminués des subventions sur la production.
Autrement dit dans les administrations publiques plus vous dépensez plus vous participez au PIB ,plus vous"produisez"
En augmentant le nombre de fonfons de l'éducation nationale vous augmentez la croissance ,pratique!!!
Par exemple
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=26
Au troisième trimestre 2013, le PIB baisse légèrement (–0,1 % après +0,5 %)
Comptes nationaux trimestriels - Premiers résultats du 3e trimestre 2013
Au troisième trimestre 2013, le PIB en volume* baisse légèrement (–0,1 %), après un rebond au deuxième trimestre (+0,5 %).
..........
La production totale rechute
Après un deuxième trimestre dynamique (+0,9 %), la production de biens et services recule au troisième trimestre (–0,3 %). La production manufacturière baisse de 1,0 % (après +2,0 %) : l’activité y recule dans toutes les grandes branches, à l’exception de l’industrie des matériels de transports qui ralentit néanmoins sensiblement. L’activité continue de se replier dans la construction (–0,5 % après –0,6 %). La production de services marchands fléchit légèrement après avoir rebondi au deuxième trimestre (–0,1 % après +0,7 %), en particulier dans les services aux entreprises. Enfin, l’activité dans les services non marchands progresse (+0,2 % après +0,7 %).
Pour l'emploi le chiffre important de la croissance est avant la virgule et là c'est 0!!!
Faut arrêter de sodomiser les dyphtères !!!et se mettre au boulot