- Sarkozy a fait la RGPP (même si ce n'était peut-être pas suffisant, au moins il avait amorcé la chose) tandis qu'Hollande l'a supprimée. C'est quand-même une grosse différence...
- Sarkozy se mettait plutôt dans le camp des victimes (par exemple des victimes des racailles) que dans le camp des délinquants/criminels. Hollande, lui, en choisissant l'inverseuse-de-valeurs Christianne Taubira comme ministre de la Justice, a confirmé être dans le camp des délinquants-criminels. C'est une énorme différence !
Après, je considère que la politique pénale de Sarkozy-Rachida Dati a échoué. Il leur aurait fallu construire plein de prisons pour avoir une politique pénale digne de ce nom... Malheureusement il n'y avait pas, semble-t-il, le budget nécessaire...
- Sarkozy faisait la promotion de l'idée de l'effort, alors qu'Hollande fait la promotion de l'assistanat...
- Sarkozy faisait au moins mine de mouiller la chemise contrairement au pantouflard actuel... L'adversité versus la synthèse molle et râtée du consensus mou...
Même anti-sarkoziste à l'époque, j'avais apprécié, et je suis probablement le seul, son "casse-toi povre con". Enfin un président qui tente le non-consensuel ! C'est à mon avis son meilleur côté.
Au-delà de ça... Dommage que Sarkozy et son équipe ait complétement foiré leur Grenelle de l'environnement... Parce que s'il avait été réussi, ça aurait été mieux qu'actuellement... C'est dire... Hollande/PS/PRG sont anti-Développement Durable jusqu'à présent... J'espère toujours une amélioration, mais bon, je ne me fais aucune illusion...
Dommage aussi que Sarkozy & co n'aient pas plus restreint l'immigration... Ils pouvaient le faire, Sarkozy aurait pu exiger de faire renégocier les accords de Shengen par exemple...
BV72 ki votera probablement bleu à la prochaine présidentielle, mais alors un bleu un peu plus soutenu...