ça fait 20 ans que je suis avec mon homme. Je ne l'aime pas de la même façon maintenant qu'à nos débuts et lui c'est pareil. Mais une chose est sure : l'amour est toujours là. J'en aurais des trucs à dire sur la question. Mais pour résumer, l'amour, pour moi, au final, c'est :
- se sentir aimé. Autant mon homme n'est pas du genre à me dire "je t'aime". Il ne m'offre non plus jamais de cadeau, sauf si j'en réclame un, mais j'ai jamais eu de surprise dans ma vie. Pas de fleurs, pas de dîner en amoureux ... le romantisme et lui, ça fait vraiment deux. Et pendant quelques temps, je le lui ai reproché. Mais au final, quoi qu'il se soit passé dans notre couple, en bien, mais surtout en mal, il a toujours été là, à relativiser, à supporter, à consolider les choses. Je me suis rendue compte de ça après l'arrivée de mes enfants. Passer à 65 à 95 kg en l'espace de 3 ans, ça a détruit une partie de moi. Et il avait beau me dire que ça ne changeait rien pour lui. Je n'y croyais pas. Comment pouvait-il aimé une baleine ? Et puis le ventre qui s'affaisse, la poitrine. Enfin physiquement, j'ai dégusté. Et je l'ai très mal vécu, à tel point qu'il m'est même arrivée de regretter d'avoir voulu mes enfants. Je me trouvais tellement jolie autrefois. Mais il est toujours là, à m'entourer de ses bras, il ne regarde jamais les autres femmes, et malgré les quelques années de calvaire à supporter ma déchéance, il a toujours été présent, rien que pour moi. Là pour la maison, là pour les enfants, là pour moi, là dans l'intimité. Je n'ai jamais vu une mine de dégoût sur lui en me regardant, ni un air agacé ou des remarques colériques quant à mes remords et mes angoisses. Quand j'ai compris qu'effectivement, il n'y avait que moi, quelque soit ce que j'étais devenue, j'ai commencé à me reprendre en main. Alors j'ai toujours mes kilos en trop. Mais je suis la plus belle femme du monde. Je me suis remaquillée, j'ai racheté de belles toilettes, je me suis remise au sport, et j'aime définitivement la vie. Alors c'est quoi l'amour pour moi ? C'est ça, c'est être aimé. Peut importe ce qu'on est. Peu importe ce qu'on devient.
J'étais autrefois une jolie fille qui usait facilement de ses charmes. Pas que j'étais volage ou autre, non, j'ai toujours été sérieuse dans mes relations. Je n'ai eu que deux hommes dans ma vie. Mais j'aimais le regard des autres sur moi. Je pensais que c'était important. Et ça l'était à une certaine époque. Mais il suffit d'un seul regard sur soi pour être bien dans sa vie.