Voilà, quelque chose que j'étudie depuis plus d'un an, sur les site ultra sionistes que je lis, mais les choses m'apparaissent plus claires aujourd'hui à travers le très emblèmatique "Dreuz info" et son idéologue le français Guy Milières. (bien que le site soit américain, les USA étant le meilleur lieu pour ne pas se faire censurer par les tribunaux).
Le Néo-sionisme (un mot que j'ai inventé) n'aurait plus rien à voir avec le sionisme originel, qui cherchait un lieu refuge pour les juifs qui étaient persécutés ou discriminés au cours des siècles derniers.
.Il n'y a nullement besoin d'être juif ou israélien pour être Néo-sioniste. D'ailleurs, je suis sûr que de nombreux juifs, y compris des juifs israéliens rejettent le Néo-sionisme. Et inversement il y a certainement plus de goy Néo-sionistes, que de juifs Néo-sionistes.
Le Néo-sionisme est d'abord une idéologie raciste, pronant la suprématie de la race blanche.
le site Dreuz info (si quelqu'un connait l'origine du mot DREUZ) se definit ainsi " Chretien, Neo-conservateur et Pro israélien " . Pour les lire et les étudier depuis plus d'un an, je dirais plutôt:
- Fondamentaliste-extrémiste-intégriste chrétien, (à des années lumières des catholiques ou des luthériens)
- Néo conservateur , jusqu'à la la caricature des gouvernements georges Bush entre 2000 et 2008.
- Pro israélien, mais surtout pro extrème-droite israélienne, celle qui veut conquérir et coloniser toute la Palestine en expulsant dans un nettoyage ethnique les populations palestiniennes et en les remplaçant par des juifs..... mais trés blancs de peau.
Car pour moi toute l'idéologie des Néo-sionistes serait bien là: elle prone la suprématie de la race blanche, avec comme modèle , l'Israel Conquérant qui par la soit disant intelligence suprème de sa population et surtout ses armes et son esprit guerrier conquiert son espace vital, ses zones de sécurité et forme un rempart protecteur pour la race blanche
Ainsi les Néo-sionistes, comme Guy Milières prônent :
-une admiration d'Israel, comme l'exemple à suivre par les occidentaux. Mais ce n'est pas un Israel, pays du Moyen Orient et proche de sa culture qui serait admiré. Non ce serait un Israel poste avancé du colonialisme blanc vers le Moyen Orient et rempart contre les civilisations orientales ou du Sud.
- un rejet et un combat permanent des arabes et de l'Islam. Milières fut un grand défenseur de la guerre de Bush père et fils contre l'Irak ( il continue, encore aujourd'hui à critiquer Chirac, pour le non engagement de la France aux cotés de Bush)
- un profond mépris des races inférieures comme la race noire. Milières est ainsi l'auteur du livre "le Désastre Obama"