Nous l’appellerons Maxime. Suite à la lourdeur de son histoire, l’homme a préféré rester anonyme.
« Je me suis mis en couple avec elle alors que j’avais 22 ans », se rappelle Maxime.
Mélanie s’est très vite retrouvée enceinte. « Elle avait arrêté la pilule sans me le dire. Je suis donc devenu papa du jour au lendemain ». Mais la grossesse de sa compagne est plus que difficile et les crises de nerfs de cette dernière sont de plus en plus fréquentes. « Le moindre détail l’énervait », nous confie Maxime. « Si je ne faisais pas directement la vaisselle, elle me lançait des assiettes ou des couteaux à la figure. J’ai également reçu un nombre incalculable de coups de brosse sur le dos et elle m’a plusieurs fois bloqué la jambe dans la porte ».
Même l’arrivée de leur fille ne la calmera pas. « Au contraire, elle se montrait aussi violente avec sa propre fille », ajoute Maxime, la voix pleine d’émotion. « Pour vous dire, un jour je l’ai retrouvée assise sur sa chaise baignant dans ses excréments. Elle avait passé toute la journée là et sa mère ne s’en était pas inquiétée ».
Après les violences, sa femme le viole
Un jour, après une violente dispute et des menaces de rupture, Maxime part se changer les idées autour d’un verre. La soirée passante, l’homme boit beaucoup, voir même trop. « Je ne me souviens plus de comment je suis rentré chez moi », nous explique-t-il. « Tout ce que je sais, c’est que le lendemain, je me suis réveillé entièrement nu sur le canapé ». Ayant arrêté la pilule et profitant de l’inconscience de son compagnon, Mélanie en avait profité pour concevoir cette nuit-là un nouvel enfant. « Elle savait très bien que si elle tombait enceinte, j’allais rester auprès d’elle pour assumer le gosse », nous explique notre interlocuteur. « Après notre dispute, Mélanie a eu peur que je m’en aille et n’a rien trouvé de mieux à faire que de coucher avec moi alors que j’étais complètement saoul ». Un nouveau coup dur pour l’homme.
Il retrouve l’amour dans les bras d’un homme
Après cette histoire, Maxime est bien évidemment dégoûté des femmes. « Je me suis donc inscrit sur un site de rencontre pour homosexuel », explique-t-il. « Et là, j’ai fait une rencontre qui, au départ, était juste un plan cul. Mais au fil du temps, je suis tombé amoureux de cet homme et aujourd’hui cela fait quatre ans que je partage ma vie avec lui ».
http://www.sudinfo.be/864336/article/ac ... devenu-gay