Cà a beau passer sur France culture, je crois beaucoup plus à un fake, qu'à des vrais djihadistes combattants en Syrie. Même pour des jeunes manipulés, quand on a vécu une terrible guerre civile depuis 1.5 ans, on ne peut par parler pas de la guerre et du combat avec autant de désinvolture ... http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/17/d ... ter-250024
-Ici, y a énormément d’Européens qui viennent, et tu te rends compte qu’ils sont bilingues, trilingues, quadrilingues des fois. Ils ont des BTS.......A la fin, la religion, elle rentre dans ton cœur et tu finis au sommet de l’islam, tu finis moudjahid. »
Abou Chaak, 24 ans :
« Ils ont eu peur de Mohammed Merah quand ils ont vu ce qu’il a fait mais des comme ça, y en a des centaines et des centaines.
– Que pensez-vous de Mohammed Merah ?
– C’est pas une idole, il représente juste une chose : il représente une jeunesse qui revient à l’islam, il représente une jeunesse fière, il représente une jeunesse qui sait ce qu’elle veut. Ça veut dire que nous, au jour d’aujourd’hui, on a des papiers européens. Moi si je veux je rentre en France et je fais tout péter .
J’ai un an et demi dans les rangs des djihadistes , un an et demi de guerre que je peux venir en France mettre au service de l’islam. , on le considère comme un martyr. »
il y a le son ,mais pas de video et c'est interessant d'écouter le ton désinvolte avec lequel, tout cela est dit.http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/17/d ... ter-250024, cliquez sur les bandes-son en lien.
guerriers djihadistes je n'y croit absolument pas. Par contre escrocs manipulateurs qui ont compris qu'il passaient sur une chaine d'état, certainement! Par leur interwiev, ils essayent de recruter en faisant croire de la guerre c'est facile,noble, plaisant et moral.......et en même temps ils essayent de faire peur aux français de la rue, pour créer un climat anti arabe, pour créer des tensions.
Lamentable que France Culture se prête à leur propagande. Les mêmes radios qui interdisent Dieudonné tendent leur micro à des manipulateurs autrement plus dangereux, en faisant passer cela pour de l'information.