Pouvez-vous arrêter de toujours mettre ça sur le dos des moutons que sont les citoyens ?
Les citoyens doivent être gérés, c'est le rôle des politiques qui actuellement en sont incapables. Forts avec les faibles et faibles avec les forts!
Il y a un tas de problèmes qui sont apparus par des changements de tendances politique,
NON
l'enseignement a été réformé de l'intérieur, on a demandé aux professeurs d'enseigner différemment,
OUI, depuis Mai 1968 effectivement, il est soit disant interdit d'interdire... On voit le résultat
on a obligé les parents à travailler plus longtemps,
NON On leur a proposé d'acheter à crédit, on veut TOUT, absolument T0UT et tout de suite!
Pour les crétins, consommer c'est vivre. T'as VU mon 4x4?
On a donné aux enfants plus de liberté dans leurs caprices pour les empêcher de devenir frustrés ou je ne sais quoi.
OUI! Principes de la gauche bobo étendue à l'éducation de toute une progéniture...Avec les résultats constatés!
A la base, ces gens ont vécu dans une société qui a changé petit à petit, on ne pointe jamais ceux qui au tout début ont donné le coup d'envoi de ces changements.
On s'en fiche, ceux là sont à présent des vieux machins souvent séniles, AUCUNE importance. Il faut juste CHANGER et revenir à la raison! Le MAITRE commande et l'enfant OBEIT. Les parents AUSSI!
Les politiques ont fait en sorte que tout changement soit progrès, sans argument, par la répétition perpétuelle et pavlovienne.
Les "politique" font juste carrière, la place est bonne et plus facile d'accès si on caresse dans le sens du poil! Voila tout!
Si aujourd'hui l'enseignement a subit une déroute au niveau qualitatif c'est avant tout le fait des politiques qui l'ont voulu.
Peut être... Moi je crois surtout que la pléthore de "zigomars" de l'EN qui font les programmes en rajoutent chaque année une couche et que PLUS PERSONNE ne sait où ils vont! A commencer par eux même! Ceci avec bien sur l'aval des libraires, des éditeurs etc! Tournez tournez rotatives, le NOUVEAU Bled vient de sortir, la NOUVELLE histoire du monde est disponible à vot bon cœur m'sieur dames.
Si l'on dirige la réflexion vers le haut, et non pas vers l'horizon, on découvre les causes, on comprend les mécanismes et on peut ainsi trouver le moyen d'agir.
Des mots! La réalité ne peut fonctionner ainsi.