Ces pleutres de l'UMP ont décidément bien du mal à assumer leurs propos. Lamentable.
C'est habituel de beaucoup d'élus de la droite dans le sud. On fait des déclarations fracassantes, pour que la populace se dise "ouais enfin quelqu'un qui dit les choses, y en a marre !!!", mais en même temps ils jouent sur la respectabilité "quoi moi FN ? Noooooooon jamais, ça va pas la tête".
Et c'est exactement la mentalité des électeurs de la droite, il est totalement en phase avec eux, c'est à dire qu'ils gueulent contre les roms, les immigrés et l'Islam, (surtout quand c'est dans leur quartier uniquement), mais en même temps ils restent que sur les paroles, et lorsque viennent les actes, ils restent bien installés dans la respectabilité de la "droite de gouvernement", et surtout pour leur argent.
C'est comme ici à Nice, Estrosi qui a laissé espérer à des musulmans la construction d'une mosquée dans l'ouest, pendant tout son mandat, et dès que les élections arrivent il déclare "qu'il est totalement opposé à la construction d'une mosquée". Voilà, c'est exactement ça que l'électorat de la droite qui nous domine ici veut ENTENDRE, mais sans pour autant CHANGER / FAIRE quoi que ce soit.