Dans un enregistrement, l'édile regrette sur le ton de la blague "qu'on ait appelé trop tôt les secours" alors qu'un incendie se déclarait dans un camp de Roms. Pour sa défense, il assure avoir répété les propos de quelqu'un d'autre.
Nouveaux propos relatifs aux Roms.
[supprimé]
on ne peut pas lui donner tort.Je vous rappelle quand même que les gens du voyage, que dis-je, les Roms, m’ont mis neuf fois le feu. Neuf fois des départs de feux éteints par le SDIS, dont le dernier, ils se le sont mis eux-mêmes. Vous savez ce qu’ils font : ils piquent des câbles électriques et après ils le brûlent pour récupérer le cuivre et ils se sont mis à eux-mêmes le feu dans leurs propres caravanes ! Un gag ! Ce qui est presque dommage c’est qu’on ait appelé trop tôt les secours ! Les Roms, c'est un cauchemar !", a lancé le maire UMP, le 12 novembre dernier, lors d'une réunion publique.
les gendarmes les appellent les "plaies mobiles" :
les gendarmes les appellent les "plaies mobiles" :
Raciste !
curieusement, des incendies se déclenchent et on est "obligé" de les reloger! bonne tactique!
Ils brûlent de tout pour se chauffer donc faut pas s'étonner.
Ils brûlent de tout pour se chauffer donc faut pas s'étonner.
ils brulent surtout les fils électriques volés pour faire disparaitre le plastic et récupérer le cuivre
je vois rien de choquant dans ces propos.....
c'est genant de dire la verité!?
je vois rien de choquant dans ces propos.....c'est genant de dire la verité!?
C'est une part de sa vérité, car Monsieur le Maire en oublie certainement une grande partie : c'est à dire, historiquement, la façon dont il gère le problème et la façon dont son parti, l'UMP, a géré ce même dossier ces dix dernières années !! : (et le PS ne fait pas mieux, c'est sur)
Ces pleutres de l'UMP ont décidément bien du mal à assumer leurs propos. Lamentable.
Face à ceux qui l'accusent de chasser sur les terres du FN, Luc Jousse a rétorqué être "un des rares maires UMP qui, aux dernières municipales, avaient fait alliance avec la gauche".
Comme preuve d'intégrité, j'ai connu mieux, comme argument ! :
Ces pleutres de l'UMP ont décidément bien du mal à assumer leurs propos. Lamentable.
C'est habituel de beaucoup d'élus de la droite dans le sud. On fait des déclarations fracassantes, pour que la populace se dise "ouais enfin quelqu'un qui dit les choses, y en a marre !!!", mais en même temps ils jouent sur la respectabilité "quoi moi FN ? Noooooooon jamais, ça va pas la tête".
Et c'est exactement la mentalité des électeurs de la droite, il est totalement en phase avec eux, c'est à dire qu'ils gueulent contre les roms, les immigrés et l'Islam, (surtout quand c'est dans leur quartier uniquement), mais en même temps ils restent que sur les paroles, et lorsque viennent les actes, ils restent bien installés dans la respectabilité de la "droite de gouvernement", et surtout pour leur argent.
C'est comme ici à Nice, Estrosi qui a laissé espérer à des musulmans la construction d'une mosquée dans l'ouest, pendant tout son mandat, et dès que les élections arrivent il déclare "qu'il est totalement opposé à la construction d'une mosquée". Voilà, c'est exactement ça que l'électorat de la droite qui nous domine ici veut ENTENDRE, mais sans pour autant CHANGER / FAIRE quoi que ce soit.
Dans un enregistrement, l'édile regrette sur le ton de la blague "qu'on ait appelé trop tôt les secours" alors qu'un incendie se déclarait dans un camp de Roms. Pour sa défense, il assure avoir répété les propos de quelqu'un d'autre.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131204.OBS8129/incendie-dans-un-camps-rom-le-derapage-d-un-maire-ump.html
"Tu n'est pas obligé de dire toujours ce que tu penses, mais pense toujours à ce que tu dis".
Voilà ce qu'aurait dû savoir cet élu, pas très malin, car on sait que le moindre propos des politiques peut provoquer le buzz et que les moyens de les espionner sont nombreux.
Du coup, cette réflexion permet aux roms de continuer de s'implanter sur le sol français et y semer des problèmes, donc propos bien contre productifs au final !
"Tu n'est pas obligé de dire toujours ce que tu penses, mais pense toujours à ce que tu dis".
Vulgairement, on dit "tourne sept fois la langue dans ta bouche avant de parler"
Les cambriolages ont explosé ds les campagnes et les petits villages. les récoltes sont pillées à grande échelle, les maisons sont visitées comme jamais, régulièrement le téléphone est coupé parce qu'on a piqué les cables, ce qui ne se passait jamais il y a une dizaine d'années. Les villes trop surveillées sont délaissées.
Autour de moi, c'est la cata! Mon fils a été cambriolé, plusieurs amis l'ont été et souvent en plein jour...
Mon "voisin" situé à quelques centaines de mètres a été cambriolé 2 fois et chaque fois "ils" ont été obligés de passer devant chez moi.. Mes 3 chiens les ont découragés!
J'ai eu une visite en pleine nuit. Mon berger allemand m'a avertie en aboyant doucement et lorsque j'ai lâché les 3 en allumant le jardin,"ils" ont décampé!
On ne vit plus tranquille! Alors les maires qui se trouvent aux 1° loges des récriminations sont obligés d'en rajouter ds les discours pour satisfaire leurs électeurs!
Eh bien justement, il faut bien faire quelque chose mais les menaces et les insultes ne changeront rien.
Eh bien justement, il faut bien faire quelque chose mais les menaces et les insultes ne changeront rien.
Allez les gogos du "politiquement correct" expliquez nous ENFIN ce que VOUS sauriez faire pour solutionner ce Pb de Romanichels.
j'crois qu'on va s'marrer!
"Il faut faire quelque.chose" est une phrase-bateau répétée tout le temps par tout le monde à tout sujet et qui permet de continuer à ne rien faire. D'ailleurs les Roms seront au 1er janvier 2014 citoyens à part entière de l'union soviétique européenne et seront inexpulsables.
Après, peut-être que les politicards attendent que les citoyens excédés agissent par eux-mêmes...
c'est ce qui s'est passé à Marseille pour un camp de roms situé tout près d'une cité pauvre où ils cambriolaient les caves et les appartements! Les habitants en ont eu ras le bol et les ont chassés. Ms comme c'était des immigrés on ne les a pas traités de racistes!!
Les Rroms sont arrivés en Europe depuis 5 siècles et on les a toujours traités comme des parias. Ils ont tout subi y compris la solution finale.
Cette population typiquement indo-européenne n'est ni nombreuse, ni velléitaire. ils sont parfaitement capables de s'intégrer et s'il y a des moutons noirs, il faudra les gérer, voire réprimer mais sans faire d'amalgame douteux.
Nos législateurs ont longtemps refusé de traiter sérieusement cette nouvelle forme de délinquance qui consiste pour certains à exploiter les mineurs et à pratiquer certaines formes violentes de prostitution. Maintenant que l'amorce d'un traitement sérieux apparait, certaines gens gueulent contre (la loi au sujet des client des prostituées est exemplaire à cet égard), il va donc falloir laisser faire l'Etat et éviter de récriminer tout le temps. Depuis que je suis né, les Rroms ne m'ont jamais rien fait, si ce n'est, une fois, un enfant, qui a essayer de me piquer un vieux portable que j'ai fini par donner d'ailleurs.
Petit rappel tout de même :
les Roms en france ne sont que 20 000 (contre 750 000 en espagne par exemple).
Le "problème" des Roms est plus un problème de pauvreté au sein de l'UE.
Ils ne viennent ici que pour fuir la pauvreté dans leur pays d'origine.
Je préfèrerais 100 fois, qu'ils n'aient plus besoin de venir faire les poubelles ici, voici ce que déclare l'un deux :
"il y a plus à manger dans vos poubelles que chez nous"
Petit rappel tout de même :les Roms en france ne sont que 20 000 (contre 750 000 en espagne par exemple).
Le "problème" des Roms est plus un problème de pauvreté au sein de l'UE.
Ils ne viennent ici que pour fuir la pauvreté dans leur pays d'origine.
Je préfèrerais 100 fois, qu'ils n'aient plus besoin de venir faire les poubelles ici, voici ce que déclare l'un deux :
"il y a plus à manger dans vos poubelles que chez nous"
:
Donc pour lutter contre les Roms employez un broyeur !