fBzZGTFYekQ

La réalité de la prison c'est que c'est un lieu de peine lente et effroyablement efficace à broyer les corps et les esprits; l'Eglise du Moyen-Age ne s'était pas trompée lorsqu'elle estimait que le pire châtiment que la mort c'était le "Mur Perpétuel", l'enfermement interminable et pénible. Et ce ne sont que les points les plus visibles que j'ai évoqué ici; parallèlement il y a encore de nombreux autres points comme la déshumanisation progressive, la recomposition des rapports sociaux selon une infinité d'inégalités,...qui sont autant de composantes du choc carcéral. SIC.

pourquoi les gardiens iraient ils se casser la tête avec des mesures répressives!! ils vont être condamnés par l'Europe! et taubira! depuis qu'ils ne peuvent même plus fouiller les détenus (dégradant) ils n'ont plus aucun contrôle ds ce qui rentre ds les prisons au moment des promenades. facile d'envoyer un tél ds une balle ou un petit ballon. les abords des prisons sont pris d'assaut chaque jour pr envoyer des objets! les flics le savent et font de temps en temps des descentes devant les cameras ms ça ne va pas bien loin. Et même s'ils en attrapent qq uns, ils st immédiatement relâchés!

Ce n'est pas le Gouvernement actuel qui a supprimé la fouille dans les prisons mais les magistrats, eux-mêmes. Tout simplement parce que la Loi de 2005 était excessive et inapplicable, loi faite par le gouvernement Villepin, UMPiste et qui comptait un seul ministre d'Etat, un certain sarkizo ou sorkiza je ne ne sais plus bien...

La gauche = zéro, la droite = zéro et le FN, pas mieux

La balle au centre.

;)

Nos détenus sont heureux et présentent des perspectives de réinsertions optimales.

Que demander de plus ?

Les prisons sont pleines à ras-bord. Si vous ne voulez pas que la cocotte-minute saute, il faut laisser passer un peu de vapeur ou alors accepter de payer plus d'impôts pour construire des prisons supplémentaires.

Dans quel hôtel ça s'est passé ?

Yallah mon frère.