Petit sondage pour savoir quel est le niveau d'étude des forumeurs. Si vous voulez, vous pouvez préciser quel diplome et quel domaine.
J'ai coché "Baccalauréat", mais je n'ai pas ce diplôme. Mais :
- j'ai eu le BEPC (prononcez ) en fin de 3ième. Ca ne s'appelait pas encore le Brevet des Collèges.
- et je suis allé jusqu'aux 3/4 d'une Terminale G2 : à l'époque c'était Comptabilité. (G pour Gestion imsemble... A moins que ce ne soit la Force G... Bref...).
- et j'ai eu un BTA (Brevet Technicien Agricole - Création et Gestion des chantiers paysagers) homologué niveau 4 (donc au-dessus du BPA, mais en-dessous du BTSA). En gros ça semblait être une sorte de Bac Technique pour au final être jardinier... Mais "paysagiste" a remplacé "jardinier" qui ne faisait pas assez distingué, je suppose...
- sans compter 2 formations avortées, l'une à nouveau dans la comptabilité (escrocs de l'AFPA qui présentent des formations, en réalité niveau BTS, en faisant croire que c'est du niveau Bac, puis qui font en sorte d'éjecter ceux qui peinent à suivre car d'un niveau inférieur au BTS, tout ça pour ne pas faire baisser leur crédit auprès de l'Etat qui leur occtroie moultes financements...), et l'autre pour passer le permis C (enfoirés d'AFT-IFTIM qui a refusé de me faire passer mon 3ièm essai en circulation alors que j'avais raté le permis d'un cheveu au 2ièm...).
Et tout ça ne m'a évidemment servi strictement à rien-du-tout. Aujourd'hui je me retrouve comme un bouffon au mileu de nulle-part, au milieu d'un jardin qui est devenu une jungle, dans une cabane-à-la-con, qui a été construite sur un nid-de-mouches-géant, et qui m'a coûtée la peau-des-citrouilles...
BV72 ki/ Si j'avais su, je me serais barré dès la 2ième année de Maternelle... Sigh.