C'est donc bien un article méprisant et manipulateur.
Le plus manipulateur des journalistes ... barbier !
Oui et non. Ce n'est pas vraiment du mensonge ni de la manipulation en soi, puisqu'il énonce une vérité. J'avais déjà consulté les études sociologiques sur le vote et m'en étais rendu compte, bien avant que Barbier nous ponde son article. Mais encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux, comme si on cherchait à tout prix à se dédouaner d'attirer les gens peu diplômés.
Par contre effectivement, le petit élément vicieux, la petite pique à lui reprocher, c'est d'avoir utilisé le mot "instruits" au lieu de "diplômés" comme je le disais plus haut. Il manipule donc un peu sur la forme, mais pas sur le fond. Les jeunes peu diplômés seront souvent de braves gars qui feront le travail que peu acceptent de faire et qui sont pourtant incontournables, ce qui contribuera aussi à combattre la justification patronale de l'immigration de main d'oeuvre.
Besancenot l'a confirmé hier à la télé. Son électorat pense à voter FN, navré.
Excellent. Ce qui tend à prouver la stratégie que nous sommes un bon nombre à promouvoir, à savoir parler aux petits travailleurs et l'électorat traditionnellement à gauche. Tu peux me dire où et quand il a dit cela ?
Oui on est d'accord, il n'a pas choisi les mots au hasard, et donc je ne trouve pas qu'il manipule "un peu".
Il a dit ça à On n'est pas couché d'hier soir, un moment il disait que ça lui faisait peur que les salariés aient l'idée de voter FN, si je me souviens bien il a enchainé sur un point Godwin et le public a applaudi comme des moutons.