Il ne faut pas se méprendre, Israël est un pays riche et n'a pas besoin d'aide internationale.
ce n'est pas ce que dit le lobby sioniste aux USA, qui reclame toujours plus d'aides pour Israel, qui reçoit pourtant 25% de l'aide internationale des USA
C'est politique, ce n'est pas humanitaire pour lutter contre la famine .
Dans le cadre de ce programme de coopération scientifique et technologique, il s'agit d'un investissement qui rapportera plus qu'il n'a couté.
Pour israel, dont les universitaires sont parfois boycottés, c'est très important, il a tout à gagner, de plus le solde cotisation-retour de subventions est donné largement positif en faveur d'Israel
Non, c'est de la coopération scientifique et technologique, tout le monde y trouve son compte.
Pour les européens, je ne sais pas. Mais si dans un caisse commune, certains retrouvent plus que leur mise, cela veut dire que d'autre ont cotisé plus qu'ils ne vont recevoir (j'imagine bien la France , dans ce cas de figure).
Tout le monde s'y retrouvera, c'est de l'investissement à long terme.
C'est sûr qu'on ne fait pas avancer la science en restant dans son coin. Je ne connais pas les clauses de coopération , d'échanges d'informations, de verrouillage contre l'espionnage scientifique, de propriétés des brevets...... avant d'affirmer que cette coopération scientifique avec Israel sera automatiquement gagnante pour l'Europe.
Tout le monde s'y retrouvera.
Chacun apporte ses compétences et ses ressources dans le pot commun !
Pour avoir bossé avec le milieu de la recherche scientifique et technologique, je peux t'assurer que tout le monde a à gagner dans les coopérations internationales.