Les juifs ont toujours crus au Dieu d'Abraham (psl) tout comme nous, et vous.
Cependant vous, les chrétiens trinitaire vous avez associé a Dieu, Jésus (psl) et le saint esprit.
Cest ca que je ne comprend pas ou disons que ca ne m'intérésse pas , cette focalisation sur ce point précis . A la rigueur c'est juste une histoire de couleur .
Que les chrétiens ont telle ou telle facon de voir le truc , on s'en fout . Les récits , autres aventures bibliques et notion d'un Dieu omniscient et salvateur sont arrivés quand meme au 4 coins du monde . Qu'on puisse entendre les prophétes , le Roi Salomon , ect.............. dans une chapelle au fin fond de la Scandinavie alors que géographiquement heu ......... c'est quand meme incroyable . On peut reprocher plein de trucs aux chrétiens mais pas celui d'avoir provoquer l'exode de la Sainte parole , a la rigueur quelques arrangements .
Le message d' un Dieu unique version abrahmique est passé , peut importe sa forme .
L'honneur est sauf .
C'est justement ce que nous ont affirmons, les chrétiens ont réellement reçut une science divine, et c'est une vrai religion, la continuité du judaïsme à la base, mais qui malheureusement c'est mélanger avec des cultes extérieur, le concepte de la trinité chez nous est rejetez mais nous croyons en Jésus psl Moïse psl etc. Et nous n'adorons qu'un Dieu unique le Dieu d'Abraham psl. Toute divinité en dehors de lui est rejeté.
En fait je voie le truc comme une langue . Prenons l'anglais , on le parle partout suite a un long cheminement . On ne le cause pas au Nigéria avec l' accent de Londres par exemple , et pourtant ils peuvent sans problémes dialoguer , se comprendre , ect.............. . Avec le monothéisme c'est un peu pareil . On se comprend sur l'essentiel ( le fond ) mais on s'engueule sur la forme ( les nuances ) . Je trouve cela bien dommage car pendant ce temps la , le Roi de la discorde avance tranquilos ses pions .