Faut-il continuer à conserver les 3 utopies des bourgeois francs maçons : "liberté égalité fraternité".
Je propose un trépied bien meilleur : "RECTITUDE, EFFORT, MERITE" qui devraitplutôt, selon moi, figurer au fronton des mairies.
et pourquoi pas "famille travail patrie" pendant que vous y êtes ?
le fait que la rectitude effort et mérite soient récompensés tient tout autant de l'utopie.
si on veut quelque chose d'atteignable et de récompensé, ce serait plutôt, "mensonge, magouille et ruse"
Alors utopie pour utopie, je préfère en rester à "liberté égalité fraternité"
Premièrement, c'est Travail Famille Patrie, dans cet ordre.
Secondement, cette maxime a été abusivement volée par Pétain à De La Rocque. Ce dernier l'avait créé pour le PSF, qui a été le premier parti de masse (1.000.000 d'adhérents au début de la guerre) et qui aurait dû prendre le pouvoir si les élections de 1940 avaient eu lieu. C'était un parti qui défendait les valeurs morales de la famille et de la patrie, ainsi que les fruits du travail. Le programme du PSF était de faire de la France une société unie, sous une sorte de "corporation" dans laquelle travailleurs et patrons avanceraient ensemble pour la défense de la patrie et pour le bien-être du peuple. Exit le fascisme, le parlementarisme, le communisme, les divisions politiques, la lutte des classes.
Tout ce programme, résumé par la maxime Travail Famille Patrie, est très loin de la "Révolution Nationale" de notre Maréchalissime Pétain.