Le format des armées, même en rajoutant les autres forces de l'ordre est insuffisant pour sécuriser le territoire national.
actuellement on se préoccupe plus des capacités de projection (le nombre de militaire qu'on est capable de déployer à l'étranger) que de la sécurisation du territoire nationale. C'est plus l'affaire de la police.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez
Pourtant, il n'a pas vraiment tort.
Nous ne sommes plus à l'époque où nous colonisions des Pays, parce que les autres étaient incultes, habitués à la soumission, et ne possédaient que des arcs et des sagaies.
Et qu'aussi, ils n'existaient pas en tant "qu'unité".
Je ne nous vois pas affronter la Russie ( comme Napoléon) , la Chine ( comme lors de la guerre de l'opium, ou les U S A.
Il nous faut, là encore, raisonner autrement que De Gaulle, l'émotionnel bling-bling c'est fini, tu le sais bien. On n'a même plus les moyens de vivre décemment, et ce n'est que le début...
Nos ENArques et les autres, ont été de tels IMPREVOYANTS, que nous ne sommes pas prêts pour nous extraire du marécages où ils ont mis la France.
Et ce n'est pas Pépère et sa clique d'utopistes, juste bons à dépenser les budgets, qui nous sortiront de la mouise où les blancs bonnets nous ont fourrés.