C'est clair qu'il vaut mieux être un clandestin en France plutôt qu'a l'étranger.
Ceux a qui j'en veux plus, ce sont les passeurs qui mentent, qui manipulent la désespérance, la misère humaine en leur faisant croire qu'en France tout était gagné et donné. J'ai vu hier soir une émission sur deux jeunes afghan, qui ont payés des passeurs pour fuir leur pays, traverser l'Iran et arriver en Grèce. De la, rejoindre la France. Il disent que la bas, les talibans veulent les tuer, ça je m'en doute bien. Mais a les entendre discuter, ils disaient qu'on leur avaient dit qu'il y avait des pluies de parfum sur Paris et que ça devait sentir bon. Bref, on leur a vendu le paradis... Oui j'en veux a ces ordures qui font du fric sur la misère humaine.
En même temps si la France cessez un peu les pompes aspirantes des aides sociales, les passeurs auraient moins de rêves à vendre.
Je n'en veux pas aux passeurs, j'en veux à mon pays.
Et pourquoi ne parlez-vous pas des fameuses pompes aspirantes birmanes ?
Car j'imagine que ces clandestins virés de Birmanie, ils ont bien dû y venir. Le paradis birman, avec ses si sympathiques militaires et la misère qui règne partout.
Ils n'ont pas besoin de pompe aspirante, ils ne sont pas aspirés, ils sont poussés dehors.
Quelles que soient les vacheries les plus pénibles qu'on peut concevoir, en France, pour maltraiter les clandestins, ce ne sera toujours qu'une gentille petite bluette à côté de ce qu'ils vivent dans leur pays. Une ravissante idylle.
Et cela ne fera pas baisser d'un millimètre l'immigration claindestine.
Pas plus que la peine de mort ne fait baisser les crimes de sang.
Toutes ces rodomontades autoritaires et les appels à renforcer la répression ne sont que des manoeuvres démagogiques pour éviter de poser les questions sérieuses, comme celles de la pauvreté, dans le Tiers-Monde et ailleurs.