Un enfant se construit avec des gens qui l'aiment et l'éduquent. Qu'il y ait un papa et une maman, une seule maman, un seul papa, deux mamans ou deux papas, si l'enfant est entouré d'amour et d'éducation, il s'épanouit comme un autre.
Je ne compte pas le nombre de famille où il y un papa et une maman et où l'enfant est perdu, malmené, abandonné ...
C'est comme l'amour, quand on dit qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Ben là, c'est pareil. Vaut mieux être dans un schéma de parents un peu tordus, mais aimants que d'avoir des parents traditionnels et s'en prendre plein la tronche.
Pour ma part, j'ai eu un papa et une maman, seule ma mère s'est occupée de moi. Mon père, il ne s'occupait pas des enfants. ça n'était pas son rôle. Il ramenait l'argent à la maison et c'était déjà pas mal !
J'avais un copain à l'école, il a vécu avec sa mère, seul, et il se plaignait de ne pas avoir de père. J'ai jamais compris la différence qu'il y avait entre son cas et le mien. J'ai toujours pensé qu'on avait été éduqué de la même façon.
Au final, peu importe qui est à la maison. Le principal, c'est que quelqu'un s'occupe de l'enfant. Un ou plusieurs personnes, mais quelqu'un.