Bienvenue Filochard....
D'extrême gauche, patriote et Gaulliste... Je demande à voir :)
je savais que ça allait mettre un peut le souk :)
Je m'explique en quelque mots : Ont peut considerer que l'idée Républicaine vue sous l'angle plutot retour aux sources des Lumières à laquelle j'adhere est plutot révolutionnaire donc d'extreme gauche.
Extreme gauche non socialiste vu que le socialisme n'est pas compatible avec la République ne serait ce qu'il ne reconnait pas la Propriété qui est un droit fondamental en République au meme titre que la Liberté.
Donc voilà comment on se retrouve d'extreme gauche non socialiste cqfd ;)
Bienvenue, je suis moi même issu d'une famille de gauche, farouchement patriote, de type Chevènement. Je serai plutôt enclin à suivre le mouvement bonapartiste. Sinon, heureux de t'accueillir et de te lire prochainement.
Oui malgré que Chevenement soit socialiste il y a un je ne sais quoi chez lui qui fait qu'on ne peut s'empecher de le respecter. "Une certaine idée de l'état" je crois que c'est comme ça qu'on appel ce je ne sais quoi.
.. qui est parfaitement compatible avec la République en plus, meme si ça remonte probablement bien avant, Philippe IV dit Le Bel peut etre ou meme les Romains et qu'on retrouve chez Richelieu, les Jacobins, Bonaparte, la IVeme d'avant 14, De Gaulle.
Voyez ce que je veut dire ?
C'est pas la place d'en discuter ou ouvrira peut etre un fil de discussion un de ces jours.